Brasco74 Posté(e) 25 avril 2019 Signaler Posté(e) 25 avril 2019 Salut à tous, étant débutant je fais quelque recherche a chamonix quand j’ai un peu de temps , mais il s’agit toujours des fours ou lieux d'amis Cristalliers de cham. Alors ma question ion est simple que penser vous de la chaîne des aravis ? J’ai entendu dire qu’il y avait eu 2-3 d’écouverte simpa . Du coup j’aimerais bien aller y faire un petit tour à l’occasion pour essayer de me dégoter un petit four par exemple ... alors si vous aviez de quoi m’orienter dans une direction pour mes recherches ce serait simpa merci à tous amicalement un jeune passionner de cailloux :) Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 25 avril 2019 Signaler Posté(e) 25 avril 2019 Bon courage pour avoir des infos... C'est un peu la "chasse gardée" des autochtones... Mais sait on jamais ?! ;-) Citer
1frangin Posté(e) 26 avril 2019 Signaler Posté(e) 26 avril 2019 il y a un spot a fluo verte dans les aravis ... mais je n'en sais pas plus ! Citer
Brasco74 Posté(e) 26 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2019 Ouai je comprend haha je demande pas une info exacte mais un secteur à explorer ! Citer
greg la veine Posté(e) 27 avril 2019 Signaler Posté(e) 27 avril 2019 Cath te l’a dit : c’est une info qui se partage peu. Mais en fait, y en a un peu partout si on prospecte. Regarde le post sur le minéraux des Alpes des Haute Provence : on a parlé longuement dès quartz fenetre, des différentes fissures, des faciès de roches... Ces éléments restent valables dans les Aravis La fluo (verte) : existe mais c’est un unique spot qui a somme toute été sérieusement exploité - pas sur que ce soit là qu’il faille travailler greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 1 mai 2019 Signaler Posté(e) 1 mai 2019 ceci pourrait t'en dire plus https://www.minerauxetfossiles.com/wp-content/uploads/2018/06/Ducarre.jpg Citer
Brasco74 Posté(e) 5 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2019 Le 27/04/2019 à 08:01, greg la veine a dit : Cath te l’a dit : c’est une info qui se partage peu. Mais en fait, y en a un peu partout si on prospecte. Regarde le post sur le minéraux des Alpes des Haute Provence : on a parlé longuement dès quartz fenetre, des différentes fissures, des faciès de roches... Ces éléments restent valables dans les Aravis La fluo (verte) : existe mais c’est un unique spot qui a somme toute été sérieusement exploité - pas sur que ce soit là qu’il faille travailler greg la veine Merci Greg d’avoir pris le temps de me répondre ! Effectivement j’ai entendu parler de la flou mais je n’ai pas Le nivaux pour me faire dés grimpettes trop folle je débute ... je me base un peu sur ce que je connais de la vallée de cham ! Il faut quand même savoir un minimum ou chercher si ça se trouvais partout ce serais cool haha non mais juste savoir l’es secteur à roche cristalline j’imagine que tout n’est pas constitué de granite. Je suis en train deplucher le post sur les minéraux de haute Savoie y’a effectivement dés truck simpa à trouver et quelque info sur les secteurs merci Citer
Orlean Posté(e) 8 mai 2019 Signaler Posté(e) 8 mai 2019 il y a surtout des roches non cristallines, des calcaires, des grès c'est très différents des fours à cristaux du Mont Blanc, des fissures verticales dans des bancs de grès horizontaux à l'opposé des granites Citer
Brasco74 Posté(e) 6 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2019 Ok merci pour ces infos je prend note ;) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.