Pépie Posté(e) 23 avril 2019 Signaler Posté(e) 23 avril 2019 Bonjour, Sur une plage de la mer Noire vers Şile en Turquie j'ai trouvé ce minéral bien curieux que je peine à identifier. On dirait une géode sur laquelle se trouverait un fossile non calcaire (???). Je serais vraiment content de savoir ce que vous en pensez. Je suis d'autant plus curieux que je ne suis pas sur de vouloir prendre le risque de la ramener en France car la legislation turcs est très dure sur ce sujet d'après ce que j'ai cru comprendre. Bien cordialement Citer
Arcogys Posté(e) 23 avril 2019 Signaler Posté(e) 23 avril 2019 De la Calcédoine avec une allure d'Opale ? Un mélange des deux peut-être. Citer
Pépie Posté(e) 23 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2019 Je ne sais pas si on voit bien sur la photo mais c'est très rouge à l'interieur ! Citer
Paulytho Posté(e) 24 avril 2019 Signaler Posté(e) 24 avril 2019 Je ne vois pas de fossile ici, mais plutôt les marques d'anciens cristaux roulés par la mer... Je pense à du quartz (type calcédoine au centre) avec des oxydes de fer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.