Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous..je ne sais pas où m'adresser et je voudrai savoir si vous pouviez m'aider..cet oeil, est ce une paréidolie ou une gravure ? la pierre c'est une plaque de calcaire apparemment.

Paréidolie ou une gravure ?

20190421_191020.jpg

20190421_191030.jpg

20190421_191040.jpg

20190421_191119.jpg

20190421_191244.jpg

20190421_191334.jpg

Posté(e)

Salut Big Brother,

Comme à chaque fois pour toute question il faut des précisions, si possible, sur la pierre : raye le verre, réagit à l'acide chlorhydrique (HCl), 

et puis sa provenance si tu le peux bien-sûr : si c'est proche d'un ancien temple...peut-être gravure !!

Posté(e)

bonjour , c'est du calcaire du kimméridgien formé d'éclats grossiers et calcaire du jurassique oxfordien qui présente un lit de pierres blanches et plates..

un chateau avait été construit au xii e siecle mais a été détruit lorsqu'il a été assiégé

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...