coantique Posté(e) 22 avril 2019 Signaler Posté(e) 22 avril 2019 bonjour à tous..je ne sais pas où m'adresser et je voudrai savoir si vous pouviez m'aider..cet oeil, est ce une paréidolie ou une gravure ? la pierre c'est une plaque de calcaire apparemment. Paréidolie ou une gravure ? Citer
Fañchileks Posté(e) 22 avril 2019 Signaler Posté(e) 22 avril 2019 Salut Big Brother, Comme à chaque fois pour toute question il faut des précisions, si possible, sur la pierre : raye le verre, réagit à l'acide chlorhydrique (HCl), et puis sa provenance si tu le peux bien-sûr : si c'est proche d'un ancien temple...peut-être gravure !! Citer
coantique Posté(e) 22 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2019 bonjour , c'est du calcaire du kimméridgien formé d'éclats grossiers et calcaire du jurassique oxfordien qui présente un lit de pierres blanches et plates.. un chateau avait été construit au xii e siecle mais a été détruit lorsqu'il a été assiégé Citer
fifbrindacier Posté(e) 23 avril 2019 Signaler Posté(e) 23 avril 2019 Ca me paraît être une pareidolie, vu les traits qui semblent désordonnés au-dessus de l'"oeil". Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.