ARPENTEUR Posté(e) 19 avril 2019 Signaler Posté(e) 19 avril 2019 Pourriez vous m'aider à identifier ces ossements ? Je pensais que c'étaient de vrais os non fossiles car ils sont creux mais après les avoir tapés contre des silex je les ai un peu cassés et on voit que c'est bien du silex à l'intérieur et non pas de l'os ou alors un os très dur et rocheux Citer
fossilo19 Posté(e) 20 avril 2019 Signaler Posté(e) 20 avril 2019 Il y a 13 heures, ARPENTEUR a dit : Je pensais que c'étaient de vrais os non fossiles oui c'est bien cela; Il y a 13 heures, ARPENTEUR a dit : on voit que c'est bien du silex à l'intérieur non, c'est bien de l'os et pas du silex, et tu parles de l'intérieur alors qu'il est creux Il y a 13 heures, ARPENTEUR a dit : ils sont creux Citer
ARPENTEUR Posté(e) 20 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2019 Je sais mais je parle de l'intérieur des parties non creuses, que j'ai cassées par endroits pour voir l'intérieur de la matière. Tout est cristallisé, et l'ensemble pèse plutôt lourd pour un os Citer
gaeldeploeg Posté(e) 20 avril 2019 Signaler Posté(e) 20 avril 2019 L'os, matière semi-présieuce quand l'animal a atteint un certaine âge dans des conditions d'élevage normal Citer
ARPENTEUR Posté(e) 20 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2019 En effet ça y ressemble, merci ! Mais que font ces os de bovins sur une plage en bas de falaise, au cap de Heve Citer
Kayou Posté(e) 20 avril 2019 Signaler Posté(e) 20 avril 2019 Mais que font ces os de bovins sur une plage en bas de falaise, au cap de Heve Mais...ils vont à la plage, comme tout les détritus amenés par les fleuves, ou ceux jetés par dessus bord des navires ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 20 avril 2019 Signaler Posté(e) 20 avril 2019 il y a 25 minutes, ARPENTEUR a dit : Mais que font ces os de bovins sur une plage en bas de falaise, au cap de Heve déchets tombés de l’ancienne décharge de Dollemard. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.