Fred-Sidérite Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Posté(e) 15 avril 2019 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai malheureusement aucune connaissance en minéraux. C'est pourquoi j'ai besoin de votre expertise. J'ai trouvé cette pierre en bord d'océan Atlantique (photo ci-dessous). Elle pèse 750 grammes, mesure 15cm x 13cm sur une hauteur max de 8cm. Elle est percée à 2 endroits et semble être en métal mais je n'ai pas encore testé d'aimant. J'ai fait quelques recherches sur internet et la pierre qui semble s'en rapprocher le plus s'appelle "sidérite regmaglypte". Je souhaitais avoir votre avis d'experts. Merci beaucoup d'avance. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Posté(e) 15 avril 2019 Bonsoir des photos détaillées aideraient Citer
Aldebaran66 Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Posté(e) 15 avril 2019 Franchement ça commence à devenir gonflant ces demandes d'ID en précisant de se référer aux photos sans qu'elles soient présentes. Bordel mais pensez à vérifier votre post c'est la moindre des choses !! Citer
le sar Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Posté(e) 15 avril 2019 Géoforum est du consommable : je m'inscris, p . . . . n c'est long ! Je poste sans vérifier et ... je ne viens jamais voir les réponses ! Citer
Fred-Sidérite Posté(e) 16 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2019 Bonjour, sincèrement désolé, je peux comprendre votre agacement, mais je vous promets avoir essayé de publier une photo... et je veux bien admettre ne pas être doué.... ci-joint la photo en question. Merci d'avance pour votre aide. et une 2ème photo Citer
1frangin Posté(e) 16 avril 2019 Signaler Posté(e) 16 avril 2019 croute d'oxydation de fer ... se forme au niveau de la remontée de la nappe en général ... Citer
Fred-Sidérite Posté(e) 16 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2019 OK, bon ben voilà qui lève toute ambiguité, merci beaucoup! bonne journée Citer
Fred-Sidérite Posté(e) 16 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2019 J'aurai 2 ptites questions complémentaires, est-ce que ça a une quelconque valeur? et est-ce que ça peut se polir? merci! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 16 avril 2019 Signaler Posté(e) 16 avril 2019 Pour la valeur, c'est marqué dessus! La piece, pas le bous de rouille! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.