gaeldeploeg Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 Des petits quartz avec inclusions. Citer
domidrum Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 oui, tout dans la terre et la glaise, j'ai quand même déplacer des blocs de pierre bon après y a pas mal de casse sur certaines mais d'autre j'en revient pas d'avoir sortie sa de la terre Citer
jojo38 Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 Petite trouvaille d'ancien travaux massif de Belledonne Savoie non, plus du côté de Vizille Bonjour domidrum, D'abord félicitations pour ta découverte Ensuite, un peu d'explications, découverte en Savoie ou Isère ! Jojo38 Citer
jojo38 Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 Des petits quartz avec inclusions. Bonjour, ça provient de quel coin, tu sais? Jojo38 Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour, ça provient de quel coin, tu sais? Jojo38 Oui Jojo38, j'ai oublié de mettre l'origine. Congo! et la nature des inclusions; chrysocolle et Dioptase! Citer
jojo38 Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 Merci, c'est ce que je pensais, soit Congo ou Namibie En inclusion, c'est de la Dioptase Citer
domidrum Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour domidrum, D'abord félicitations pour ta découverte Ensuite, un peu d'explications, découverte en Savoie ou Isère ! Savoie Citer
petitprince Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) 4 décembre 2015 Quartz fantôme avec inclusion rose...? Antsirabe, Antananarivo province, Madagascar 7,4 x 1,2 cm Quartz-var. Améthyste Anjozorobe, Madagascar 4,0 cm Elle n'est pas parfaite mais j'aime sa forme de bouteille Citer
PhilK Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) 4 décembre 2015 original le premier, je pense que l'on peut parler de sceptre inversé pour le second Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Histoire de participer : fantôme chlorite brune dans quartz Gauligletscher, Grimsel, Suisse Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 un truc étrange aussi de cet été : quartz faciès tessiner du Wannigletscher, Binntal, Suisse Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 un quartz 'très" tessiner (ils appellent cela les extrem-tessiner en Suisse) - Griessgletscher, Nuffenenpass, Valais Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 et une inclusion sympa d'épidote dans quartz fumé. Secunda Muota, Val Giuv, Tavetsch, Grisons, Suisse Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 une curiosité aussi de Secunda Muota, Val Giuv : un quartz fumé façon Giuv qui a peut-être connu une dissolution partielle. De drôles de faces entre les arrêtes. Si quelqu'un a une explication... je suis preneur Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 un quartz limite morion du Binntal (secteur à métatorbernite) Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Un quartz fantôme du Grand Châtelard, Maurienne, Savoie (vieux !!) Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 quartz multifantômes du Piz Regina, Grisons, Suisse Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 un déjà montré sur la page des minéraux alpins hors France (mais avec meilleure photo) : Tessiner du Val Bedretto, Tessin, Suisse Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 un quartz à âme du Freney d'Oisans pas tout jeune non plus Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 un sceptre du Val d'Illiez, Valais, Suisse Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 on reste dans le classique : Trou des Chasseurs, Vizille, Isère Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Un autre truc curieux. Germe de quartz (quartz à âme) qui a permis le développement d'une sorte de sceptre de génération quartz fenêtre. Mais comme le quartz fenêtre avait une arrête trop longue, le fenêtre n'a pas pu prendre toute la place. secteur Allos, 04 Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 et pour finir pour aujourd'hui : quartz sceptre de Peterson Mountains, Névada, USA Greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 j'avais ça aussi dans les quartz exotiques : "vraie" citrine de l'Oural - 62eme parallèle. De la main du prospecteur qui l'avait trouvé lui même Greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 et une améthyste de Vera Cruz, Mexique sur lit d'épidote greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.