Orlean Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 barytine 83..du Mont Blanc certainement (si c'est du français) mais où au mont blanc c'est impossible à dire Citer
EcceUomo Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 Enchevêtrement de biterminés, un peu porcelaine mais une de mes préférées - Belledonne, Eau d'Olle 2006 Citer
rives_3 Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 Ben tu vois, Fred09, tu te rapproches du nirvana... un quartz du Talèfre... bientôt un gwindel et un autre et un autre... Tu as bien raison d'être fier de ta pièce... moi je me contente de mon fumé de 5cm de Coustouges( 66 ) Eric :coucou!: Citer
barytine83 Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 Orlean a dit : barytine 83..du Mont Blanc certainement (si c'est du français) mais où au mont blanc c'est impossible à dire Merci orlean, oui le gars m'avait dit qu'il est français... Maintenant c'est vrai que le Mt Blanc c'est vaste :coucou!: ... Quoi qu'il en soit je le garde, il est mignon Fred bravo pour ton quartz il est enfin tu vois ce que je veux dire......... Bon je recommence avec un série de quartz de La Table 2 x 1,4 cm 3,9 x 2,7 cm Citer
barytine83 Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 Un quartz du Goleon 4,4 x 3,2 cm Le reste plus tard :coucou!: Citer
Invité fred 09 Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 Re, Barytine 83, tes quartz sont bien sympas, comme tout ceux des autres d'ailleurs ! ............j'ai un faible pour les muzos et celui d'AXINITE me plait bien En ce qui conserne mon quartz de Talèfre : c'est un ACHAT, et j'en suis content.........mais ce n'est pas en achetant une pièce , aussi belle qu' elle puisse ètre, que j'attendrai le nirvana.........mais en la trouvant :coucou!: !!! Ce qui me plait c'est cherché et trouvé............... rives_3, trouvé un fumé pyrénéen de 5 cm, ça c'est du top !!! Félicitation !!! A+ Fred. Citer
1frangin Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 petits muzo alpes d'huez 38 pour fred......... Citer
Invité minichigo Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 wow ils sont magnifiques tes quartz barytine83 Citer
chantal Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 barytine83 a dit : Bon des quartz d'Allos maintenant4,6 x 4 cm 6,9 x 4,2 cm avec petits rhomboèdres de calcite 6,8 x 4,9 cm Enfin des quartz-fenêtre d'Allos !!!!! Quelle taille ? Le quartz fumé vient à priori du massif du Mt Blanc Citer
barytine83 Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 minichigo a dit : wow ils sont magnifiques tes quartz barytine83 Merci minichigo chantal a dit : Enfin des quartz-fenêtre d'Allos !!!!! Quelle taille ?Le quartz fumé vient à priori du massif du Mt Blanc bonsoir Chantal, Il me semble qu'au dessus de chaque photo se trouve la taille des pièces. OUi je le pense aussi, mais d'où c'est plus difficile à dire A+ barytine83 Citer
chantal Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 Sorry, je n'avais pas vu la dimension au-dessus de la photo. Citer
quartz89 Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 barytine83 félicitations pour le premier quartz à ame de la table Un vrai petit bijou Citer
1frangin Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 quartz " nid d'abeille " les touches 44 Citer
barytine83 Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Encore du quartz de La Table 2,6 x 1,1 cm Citer
smoky Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Bon allez, je craque Après avoir critiqué le sujet, voici quelques quartz de la Vallée d'Orle (Ariège, Pyrénées). Les mains et le cageot donne l'échelle. Dites moi ce que vous en pensez, car c'est la première fois que je les montre en public. C'est une découverte de 2006. En tout une vingtaine de cageots sur une seule poche. 3 générations de cristaux: phase 1 très gros cristaux décimétriques (une vingtaine de cristaux entre 10 et 20 cm souvents plats), phase 2 cristaux en aiguilles (6 cm max) à habitus muzo formant des plaques souvent cristallisées de tous les côtés, phase 3 petits cristaux en aiguilles sans habitus particulier venant couvrir certaines faces des Muzo. Presque tout fut prélevé sans un seul coup de marteau (poche mure). Comme tout ne va pas aller en collection, je présenterai mon surplus à la Bourse de Pau en 2008, pour ceux que ça intéresse. Frédéric BEC Citer
Invité fred 09 Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Salut, Enfin smoky, il était temps !!! Pour avoir vu en vrai une partie de ces superbes quartz, je peux vous dire que le smoky, il s'est pas pris la tète pour les photos ........elles ne rendent pas bien la réelle beauté de ces spécimens aussi originaux que fabuleux !!!! :super: .................... Allez Frédo,si tu as 5 minutes, tu pourrais mettre une photos de la merveilleuse grosse pointe muzo que t'as en vitrine, ou l' énorme plaque avec plein de muzos que tu as en haut à droite de ton escalier derrière les cagots bourrés de quartz décimétriques :ye!: .......... J' ai bien repéré, n'oublis pas de fermer à clef quand tu pars de chez toi .............de toute façon j'ai un pied de biche ! A+ Fred Citer
Invité redsun69 Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 HELLO, je suis émerveillé par tant de magnificence. bravo Smoky pour ce cageot de quartz . fantastique :ye!: Citer
smoky Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Bon d'accord Fred, je vais essayer de m'appliquer pour les photos la prochaine fois. En attendant, quelques photos déjà faites. Le plus gros cristal de la poche, biterminé, 20 cm ! Un autre joli groupe, 15 cm environ Zoom sur le groupe précédent (cristaux de 5 à 6 cm) Un joli hérisson (plus gros cristal de 6 cm) Citer
1frangin Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 je suis partant pour des échanges smoky...................pau c'est un peu loin mais bon ............... Citer
Invité fred 09 Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 :ye!: t'es chez toi ??? J'ai préparé le pied de biche et le papier journal !!! J' AARRRRRIIIIVVVVVVEEEEEE !!! Citer
1frangin Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 attend moi fred j'ai une grosse barre a mine et plein de cagettes vide avec du journal aussi!!! Citer
smoky Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Je doute qu'Obélix ait besoin d'un pied de biche ! Citer
1frangin Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 smoky tu fais d'autres bourses d'échange que pau ????????? Citer
1frangin Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 attention j'arrives !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.