tempo Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Bein merci à vous deux. Je regarde quelques détails mais il parait clair que cet objectif est un outil majeur pour les pièces avec des champs supérieurs à 8 mm.... (bague allonge permettant d'aller jusqu'à x2.... c'est à dire jusqu'au premier objectif de microscope...). Citer
tempo Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Il est appréciable que la qualité ne soit pas inutile. De bonnes photos ne se font pas avec un simple "click" Citer
pena07 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 quelques essais .... sur une améthyste... salut tempo tes photos sont terrible, la couleur de cette améthyste!!!!! fabuleuse encore merci vincent Citer
GB73 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Bonsoir à tous Nouveau sur le forum , passion minéralogie de longue date , voici quelques pièces de quartz Amethyste de Véracruze Mexique Taille 9 cm Citer
GB73 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Quartz fumé biterminé Glacier de Talèfre taille 15 cm Citer
GB73 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Quartz chloriteu Taille 7 cm Refuge Robert Blanc Les Chapieux Beaufortain Citer
GB73 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Quartz chloriteu avec trace d'argent Taille 9 cm Le Grand Mont Beaufortain Savoie Citer
GB73 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Quartz de Roumanie Taille 30 cm Citer
GB73 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Quartz Taille 6 cm Chine Voilà pour une première série @ + Georges Citer
pena07 Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Salut georges ils sont superbe tes quartz surtout le chloriteu. bravo Vincent Citer
kerpo56 Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 vraiment sympa tes quartz gb , le dernier me plait bien Citer
GB73 Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Merci Pena 07 et Kerpo 56 @ + pour la suite Georges Citer
rives_3 Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Piéce amusante, amusante... c'est vite dit ! Elle est hors classe pour ma collection ! En tout cas belle à voir ! Eric Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Etude d'un cas.... Petite pièce seule et abandonnée chez la bourse des cristalliers... Je lui ai trouvé un foyer. Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Une pièce très limpide mais la limpidité en photo ça veut dire ne rien voir alors je dois faire un peu briller avec les conséquences inhérentes... Bref flottant, biterminé, avec une âme et des fantômes... Personne n'en a voulu, je lui ai aussi trouvé une petite place. Citer
kerpo56 Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 de bien belles pièces tempo , tu as bien fait de les recueillir Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Merci Peut-on prendre tous les quartz en photo, je pense maintenant que oui....Essai sur un quartz insignifiant mais pas sans beauté Citer
GB73 Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir Tempo Bravo pour la technique de traitement des photos ; souvent trop poussé à mon gout . Cela donne un manque de naturel au résultat . C'est dommage de donner à de belles pièces un rendu trop artificiel . Georges Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Il n'y a aucun traitement photo à part un nettoyage poussière parfois sur le bas noir.... Je les vois ainsi et je les prends en photo ainsi. Après chacun fait comme il veut... Mes photos sont comme moi. Elles sont une création. Une photo où l'on ne voit pas est une photo qui n'est pas, pour moi, une photo. Je pense que tous les photographes veulent que les photos soient comme ils le désirent. Mes photos sont, maintenant, exactement, comme je les désire. Faudra faire avec ou pas. Citer
GB73 Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Un commentaire est le rendu personnel du regard à une photo c'est la preuve que la personne porte attention à cette photo et non une offense au photographe . En résumé un avis purement personnel . Citer
tempo Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 Un commentaire est le rendu personnel du regard à une photo c'est la preuve que la personne porte attention à cette photo et non une offense au photographe . En résumé un avis purement personnel . Il faut se méfier des avis personnels car ils induisent en erreur, ces photos sortent naturellement. Je ne vois pas de traitements dans ceci. Après ça dépend si on maitrise les phénomènes ou pas. C'est de l'optique Citer
GB73 Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 Cette nouvelle série de photo est, il est vrai plus naturelle que bien d'autres de tes photos sur les forums geo . Tu as de très belles pièces la maitrise de l'optique il serai bon aujourdhui de reprendre en photo certaines pièces " au rendu suréaliste " avec cette nouvelle vision de la photo . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.