Invité triga 63 Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 c'est magnifique Entre2Roches, TG Citer
Entre2Roches Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Ces jolies pièces m'ont été offertes par un sacré bonhomme qui avait suivi les travaux de la carrière au début des années 1990. Avec une autorisation, il avait pu extraire de très grandes pièces, spectaculaires. Citer
mineralpassion Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 un petit quart pakistan on m'a dit si quelqu'un en savait plus ? merci d'avance je le trouve esthétique malgrés sa petite taille 4 cm Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 modeste participation avec ce quartz fumé du mont-blanc provenant de l'aiguille croûlante en 74 Citer
chantal Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 quartz antisceptre aravis 74 Trouvaille perso ou achat ? Très belle pièce ! A+ Chantal Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 Quartz du bresil 21x14cm Citer
Invité titane Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 Dans le carton j'ai retrouvé ces quartz (Bains-les bains- Vosges) Ils sont fumé ou améthyste ? Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 voici sorti de mes cartons, des petites choses, sans prétentions, mais sympa Citer
1frangin Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 pour titane : il n'y a que toi qui a la réponse !! la premiere photo j'aurais dit améthysé ...............mais pas les autres !! (apres ça joue aussi avec les écrans !) a toi de décider si ils sont améthysés ...............(améthyste et fumé c'est aussi possible !!) Citer
quartz89 Posté(e) 4 juin 2008 Signaler Posté(e) 4 juin 2008 avec la première photo, c'est bien améthysé. Mais les suivantes......comme le dit si bien frangin, le doute s'installe! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 5 juin 2008 Signaler Posté(e) 5 juin 2008 ha quartz quand tu nous tiens…………… par le portefeuille….. la Mama, pas du tout contente, mais c’est mieux que de payer sa poule Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 6 juin 2008 Signaler Posté(e) 6 juin 2008 bon je viens de faire une photo, d'un quartz machin alors je le balance sur sa région d'origine, afin qu'il ne soit pas dépaysé, le pôvre surtout qu’a une mauvais tète en ce moment il ne sait plus comment il s’appelle Citer
Pablo87 Posté(e) 6 juin 2008 Signaler Posté(e) 6 juin 2008 Quartz peigne à âme Très belles choses que vous nous présentez là Citer
Emile AZA Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Dans la rubrique de mes quartz "perdu de vue", c'est un quartz d'une bonne vingtaine de cms de haut. Provenance du Bassin d'Argentière. est-il chez quelqu'un ? contactez-moi en MP, cela me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles. (c'est pas un quartz volé, j'avais du le vendre à la bourse de Chamonix mais à qui ? Christophe Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Posté(e) 14 juin 2008 une petite pièce d'amethyste pour finir la soirée sur ceux bonne nuit a toute l'assemblée Citer
Invité titane Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Quartz rose de Bretagne (houent) Citer
Kayou Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Du Brésil, un quartz "biterminé"... Citer
Kayou Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 ......... Du quartz au mètre, voire au décamètre ! Tichka, entre Marrakech et ouarzazate Citer
rives_3 Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 Avoue quand même que quand on voit de tels étalages de quartz marocains, on est saisi d'une envie de voir plutôt ce que le vendeur cache dans sa cahute... Moi perso, c'est ce que j'ai constaté... je fuis les étalages où il y a rarement sinon jamais de quoi faire pour les caisses enfouies et préservées de la poussières... on a comme ça l'impression de creuser un peu à défaut d'être sur le terrain... Eric Citer
Kayou Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 D'accord avec RIVES 3, dans les arrières boutiques on trouve parfois de petits bijoux réservés aux connaisseurs... tandis qu'à l'étalage on a du tout venant pour le touriste de passage: améthyste à la teinture de tapis, galène collée (bien, mais collée quand même !) sur n'importe quoi... (et j'en connais, même des bien placés -Brg? !!!qui s'y sont laissés prendre !) Citer
weedh'atao Posté(e) 10 août 2008 Signaler Posté(e) 10 août 2008 aux pays des cloutiers et forgerons, une vielle pointe ... Citer
elmineralo Posté(e) 10 août 2008 Signaler Posté(e) 10 août 2008 encore bien joli ce quartz Weedh Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.