Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Vos Quartz

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici une pièce dont je ne connais pas la provenance... Chlorite, hématite, des "trous" pleins de poussières et un vrai bonheur d'être à ses côtés !

Le cristal mesure 28 centimètres.

A +

Invité triga 63
Posté(e)

extra Fabrice, :coucou!:

et dire............

que c'est pas loin..........

TG

Posté(e)
Bonjour,

Voici une pièce dont je ne connais pas la provenance... Chlorite, hématite, des "trous" pleins de poussières et un vrai bonheur d'être à ses côtés !

Le cristal mesure 28 centimètres.

A +

Je crains de vieillir mal… mais je ne vois pas la pièce dont il est question ! Ravi d'apprendre que le cristal fait 28cm !

Posté(e)

"".........un morion de l'Allier, ou si vous préférez d'Echassières. ""

fabrice c'est un fumé leger avec les pointes "morion" et les aretes .....................

j'adores cette couleur !!!!! on la trouvait a ploemeur il y a quelqes années .............

Posté(e)
Je crains de vieillir mal… mais je ne vois pas la pièce dont il est question ! Ravi d'apprendre que le cristal fait 28cm !

Bonjour,

Oui, moi aussi je vieillis mal... Oublié de réduire la taille de l'image !

Je retente le coup.

post-3486-1207206221_thumb.jpg

Posté(e)

Quartz hyalin avec fantômes de croissance soulignés par des micro-inclusions fluides blanches,

provenant de Loc Envel (carrière de Pont-ar-Guic, Côtes d'Armor) - Cristal 2,5 cm de hauteur.

post-3503-1207855245_thumb.jpg

Groupe de cristaux hyalins particulièrement purs (cristal de roche) et d'aspect alpin, même provenance,

6 x 12 x 11 cm. :coucou!:

post-3503-1207855234_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...