nemausus Posté(e) 1 août 2023 Signaler Posté(e) 1 août 2023 Premières 1et2 photo de la série c'est le mème une fois passé sous le robspam.Les autres les trouvailles de samedi pas jojo ,il en reste encore à l’instant, nemausus a dit : Premières 1et2 photo de la série c'est le mème une fois passé sous le robspam.Les autres les trouvailles de samedi pas jojo ,il en reste encore Les trois dernières les mineraux sur lesquels certain cristaux etaient fixés .Photos 1 et2 le cistal de la première série ou on le voit en place .Excusez la qualité des photos je suis trés mal équipé . Merci de vos retours . il y a 7 minutes, nemausus a dit : Premières 1et2 photo de la série c'est le mème une fois passé sous le robspam.Les autres les trouvailles de samedi pas jojo ,il en reste encore Les trois dernières les mineraux sur lesquels certain cristaux etaient fixés .Photos 1 et2 le cistal de la première série ou on le voit en place .Excusez la qualité des photos je suis trés mal équipé . Merci de vos retours .St jean de valeriscle (30) Citer
icarealcyon Posté(e) 13 février 2024 Signaler Posté(e) 13 février 2024 Quartz en boules dans deux petites géodes de l'Aalénien marno-calcaire, Lozère En rose Blanc de neige.. Citer
j0sh Posté(e) 13 février 2024 Signaler Posté(e) 13 février 2024 C'est très original, je trouve ces pièces magnifique. Citer
jojo38 Posté(e) 14 février 2024 Signaler Posté(e) 14 février 2024 Bonsoir @icarealcyon C'est vieux ces géodes de calicite avec les pompons de quartz? Citer
icarealcyon Posté(e) 14 février 2024 Signaler Posté(e) 14 février 2024 Non, trouvailles de 2023. Citer
jojo38 Posté(e) 15 février 2024 Signaler Posté(e) 15 février 2024 Très bien, je pensais de bien plus longtemps, dans certaines géode, sur les quartz, il peut y avoir de minuscules aiguilles de goethite, et bien plus rare de la baryte ou celestite en tablette bleutée, pas eu d'analyses. Citer
icarealcyon Posté(e) 15 février 2024 Signaler Posté(e) 15 février 2024 Oui, les aiguilles de goethite sont assez fréquentes, parfois en petits éventails. Malheureusement je ne suis pas équipée pour la macro-photo. Les autres minéraux sont bien plus rares en effet... j'y rajouterais ce que je soupçonne être de la strontianite, en cristaux aciculaires blancs opaque, groupés en fagots. Pas de photo dispo hélas pour ces derniers. Un exemplaire bien rosé (5.5 X 4.5 cm), trouvaille plus ancienne (5-6 ans peut-être) Citer
Orlean Posté(e) 3 novembre 2024 Signaler Posté(e) 3 novembre 2024 quartz d Australie, pas beaucoup d infos sur ce pays finalement, ils étaient mal étiquettés "Flinders Ranges" mais ces fantômes sont en fait typiques de "Silent grove"..tirant vers la teinte citrine plus que fumée, probablement teinté par le fer, ce qui amène des colorations uniquement sur certaines faces comme cela existe pour la macle du Brésil de l ametrine (un triangle fantôme) Citer
Saml74 Posté(e) 4 novembre 2024 Signaler Posté(e) 4 novembre 2024 Il y a 19 heures, Orlean a dit : quartz d Australie, pas beaucoup d infos sur ce pays finalement, ils étaient mal étiquettés "Flinders Ranges" mais ces fantômes sont en fait typiques de "Silent grove"..tirant vers la teinte citrine plus que fumée, probablement teinté par le fer, ce qui amène des colorations uniquement sur certaines faces comme cela existe pour la macle du Brésil de l ametrine (un triangle fantôme) Il me fait penser aux quartz de Terre Adélie, en Antarctique : https://zh.mindat.org/loc-194613.html C'est peut être une formation similaire. Citer
JLOUI Posté(e) 4 novembre 2024 Signaler Posté(e) 4 novembre 2024 il y a 22 minutes, Saml74 a dit : Il me fait penser aux quartz de Terre Adélie, en Antarctique : https://zh.mindat.org/loc-194613.html C'est peut être une formation similaire. Moi aussi ça m'y fait penser, j'en avais un assez similaire. Citer
Orlean Posté(e) 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) 5 novembre 2024 étonnant, si on prend la longitude et qu'on se dit que l'Autralie était collée à l'Antarctique à l'époque de la Pangée, il pourrait s'agir de formation similaire mais il faudrait comparer les carte géologiques et les informations sont trop peu précises, les quartz de silent grove ont été trouvé dans une mine d'étain lors de travaux pour extraire des cassitérites de collection Citer
Aramis7788 Posté(e) 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) 5 novembre 2024 Quartz du brésil ( Minas Gerais) , 10cm x8cm pour le premier et 12x8cm pour le second 🙂 Citer
Orlean Posté(e) 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) 5 novembre 2024 On 11/4/2024 at 4:05 PM, JLOUI said: Moi aussi ça m'y fait penser, j'en avais un assez similaire. j'avais vu un morion de 50cm aussi maintenant on a plus de précisions sur l'Antarctique Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.