LMZ Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 C'est où ça st ferreol? On dirait du ploemeur. Ils ont été bien irradiés. Juste la taille pour ma vitrine. Citer
LMZ Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 J'ai passé tous les ans ,il fut un temps,un WE sur ces montagnes des grandes rousses. Comme ça j'ai réussi à trouver quelques cristaux,pas assez, évidemment. Le bip fait 5 ou 6 cm Citer
titi250248 Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 J'ai passé tous les ans ,il fut un temps,un WE sur ces montagnes des grandes rousses. Comme ça j'ai réussi à trouver quelques cristaux,pas assez, évidemment. Le bip fait 5 ou 6 cm Joli aussi celui-là . St Férreol se trouve en Haute Loire vers St Etienne et Firminy Alain Citer
LMZ Posté(e) 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 Alors,st férréol ,peu de chances que je passe là bas ,pas mon secteur Par contre je passe tous les ans à limoges et à poitiers. Peut-être une occasion de voir des vitrines ? Citer
nicopm Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Salut a tous !Je profite de faire remonter ce sujet avec les quelques pièces que j'ai trouvé ces jours ci par chez moi dans le Tarn. ( Je sais que la localisation est vague mais les minéralos fouineurs comme moi comprendrons qu'ils ne faut pas en dire trop...)Les quartz sont en cours de nettoyage,les photos qui suivent sont pour partager simplement ma joie de les avoir trouvez avec vous La suite au prochain épisode car le four me demande beaucoup de travail...Je reposterai les photos de mes pièces une fois clean. Citer
crazy Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Héhé joli nicopm tes plaquage de quartz. C'est mérité! Merci de faire partager Bonne continuation a toi Crazy Citer
fluorite5227 Posté(e) 17 août 2014 Signaler Posté(e) 17 août 2014 J'apporte encore ma contribution Quartz, trouvé au chemin de l'enfant sauvage : Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 17 août 2014 Signaler Posté(e) 17 août 2014 ça devrait bien rendre nicopm surtout le gros hérisson. D'aiileurs c'est peut être bien la même pièce ? Citer
nicopm Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 Non,ce sont deux pièces différentes mais je n'ai mis que les plus grosses en photo...j'en suis en 50 pièces extraite du four.Certaines sont des périmorphose de calcite en quartz. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 50 pièces et j'imagine que c'est pas terminé. Mais nous d'autres photos j'adore ça. Citer
1frangin Posté(e) 18 août 2014 Signaler Posté(e) 18 août 2014 2 nico qui causent quartz !! et ils ne se connaissent pas mais moi je connais es deux ... Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 19 août 2014 Signaler Posté(e) 19 août 2014 Bon et bien il faudra organiser une rencontre Citer
xav33 Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 2 nico qui causent quartz !! et ils ne se connaissent pas mais moi je connais es deux ... Nico, ni quartz ! Citer
JPVHP Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Quartz du Tarn découvert cet été sur le filon de fluo posté hier,il me plait beaucoup il va aller dans ma vitrine,j'ai enlevé facilement l'oxyde de fer sur deux cristaux . il fait 6cm et le gros cristal 3cm à bientôt JP Citer
José el Français Posté(e) 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) 28 septembre 2014 Mes Kwouartses à moi, made in Ribiers : - 9mm de diamètre, avec foetus de fenêtre en inclusion, et la biréfringence flagrante de l'interface entre la gangue de Calcite et la base d'attachement du Quartz - 6mm de large, et zoom sur son inclusion et la zone de tension qu'elle a créé - 4mm de haut ce petit "anti-sceptre" et son side-car de Sidérite (pour la rime, sinon Anké, Dolo ?) JeF Citer
greg la veine Posté(e) 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) 28 septembre 2014 bô ! greg la veine Citer
nuggetxxx Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) 29 septembre 2014 Ribiers est enfant de Remuzat et Mirabeau ??? Citer
nitna Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Voici une petite pièce sympathique trouvée aux Chapieux 73 il y a une quinzaine d'années, 6 x 4 cm : Citer
nitna Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Et mes dernières trouvailles, il y a quelques jours ds la vallée des glaciers en Tarentaise, un peigne légèrement chlorité et un autre, un peu cassé malheureusement pas les millénaires : Citer
nitna Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Toujours ds la vallée des glaciers mais plus haut vers 2700, avec ses oxydes, 8 x 4 x 6 cm : Citer
Entre2Roches Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Sympathique ces échantillons, les fours se dévoilent encore avec la fonte du glacier ou bien ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.