Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Vos Quartz


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut, à tous,

Il pleut encore !!!!! :fache: , du coup j'ai passé à l'acide quelques calcites de Turriers (04) à l'hcl car deux présentaient des cristalisations en surface, résultat, un quartz plat sympa car entièrement cristalisé en facettes, mais vraiment galère à prendre en photo :debousole: (5,5 * 4 cms)

post-7249-0-28944700-1364636247_thumb.jp

post-7249-0-11614800-1364636285_thumb.jp

Posté(e)

Un quartz avec ses oxydes de Aime (Beaufortain), un autre chloriteux du col du Meraillet, toujours beaufortain, un de l'Alpe d'Huez (Merci Yann :clin-oeil: ), et un de la Table.

Le dernier est donné pour du Mont-Blanc, mais d'où ??? je le passe dans les déterminations :clin-oeil:

post-7249-0-29856200-1364645716_thumb.jp

post-7249-0-65903100-1364645760_thumb.jp

post-7249-0-28802700-1364645820_thumb.jp

Posté(e)

C'est son sang dessus ? quand il s'est frénétiquement tapé la tête dessus lors de la découverte ?

JeF

Une découverte a s'en taper le cul par terre.

D'aprés la réponse d'Augustin, ce ne serait pas son sang !!!!! Ah c'est crade !!!!

Posté(e)

Merci pour ton élément de réponse qui m'a bien aidé (dans le doute, j'ai tout de même regardé sur un autre écran... et non hein, la pointe du quartz reste toujours bleue/violette). Ce quartz serait une améthyste (avec une couleur due à la présence de fer)? Si oui, je n'ai jamais vu une telle couleur!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...