Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Vos Quartz

Messages recommandés

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

modeste participation avec ce quartz fumé du mont-blanc provenant de l'aiguille croûlante en 74

post-2790-1208002431_thumb.jpg

• 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité titane
Posté(e)

Dans le carton j'ai retrouvé ces quartz (Bains-les bains- Vosges) Ils sont fumé ou améthyste ?

post-2062-1212598527_thumb.jpg

post-2062-1212598539_thumb.jpg

post-2062-1212598549_thumb.jpg

Invité petraquadrata
Posté(e)
:super::surpris: voici sorti de mes cartons, des petites choses, sans prétentions, mais sympa :super:
Posté(e)

pour titane : il n'y a que toi qui a la réponse !!

la premiere photo j'aurais dit améthysé ...............mais pas les autres !! (apres ça joue aussi avec les écrans !)

a toi de décider si ils sont améthysés ...............(améthyste et fumé c'est aussi possible !!)

Invité petraquadrata
Posté(e)

ha :gratte-tete::gratte-tete: quartz quand tu nous tiens…………… par le portefeuille….. la Mama, pas du tout contente, mais c’est mieux que de payer sa poule :gratte-tete:

Invité petraquadrata
Posté(e)
:grand sourire: bon je viens de faire une photo, d'un quartz machin alors je le balance sur sa région d'origine, afin qu'il ne soit pas dépaysé, le pôvre surtout qu’a une mauvais tète en ce moment il ne sait plus comment il s’appelle :grand sourire:
Posté(e)
post-1752-1212886351_thumb.jpgDans la rubrique de mes quartz "perdu de vue", c'est un quartz d'une bonne vingtaine de cms de haut. Provenance du Bassin d'Argentière. est-il chez quelqu'un ? contactez-moi en MP, cela me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles. (c'est pas un quartz volé, j'avais du le vendre à la bourse de Chamonix mais à qui ? Christophe
Invité petraquadrata
Posté(e)
;) une petite pièce d'amethyste pour finir la soirée :super: sur ceux bonne nuit a toute l'assemblée :sourire:
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Avoue quand même que quand on voit de tels étalages de quartz marocains, on est saisi d'une envie de voir plutôt ce que le vendeur cache dans sa cahute...

Moi perso, c'est ce que j'ai constaté... je fuis les étalages où il y a rarement sinon jamais de quoi faire pour les caisses enfouies et préservées de la poussières... on a comme ça l'impression de creuser un peu à défaut d'être sur le terrain... :help1:

Eric :sourire:

Posté(e)

D'accord avec RIVES 3, dans les arrières boutiques on trouve parfois de petits bijoux réservés aux connaisseurs... tandis qu'à l'étalage on a du tout venant pour le touriste de passage: améthyste à la teinture de tapis,

galène collée (bien, mais collée quand même !) sur n'importe quoi... :sourire: (et j'en connais, même des bien placés -Brg? !!!qui s'y sont laissés prendre !)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...