azed Posté(e) 11 avril 2019 Signaler Posté(e) 11 avril 2019 bonjour s'agit-il du baryte et peut-être cobalte ? la matière grise brille et reste colé au doigt merci d'avance Citer
jean bulbe Posté(e) 12 avril 2019 Signaler Posté(e) 12 avril 2019 bonjour hematite pour le depot gris brillant qui part en poussiere sur les doigt ? Citer
jojo38 Posté(e) 12 avril 2019 Signaler Posté(e) 12 avril 2019 Bonjour, Le mieux c'est de faire les tests requis pour pouvoir répondre, trait, acide, dureté, de le gangue également. Citer
azed Posté(e) 12 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2019 Il y a 3 heures, jojo38 a dit : Bonjour, Le mieux c'est de faire les tests requis pour pouvoir répondre, trait, acide, dureté, de le gangue également. merci de ta réponse je suis certain que cette minéral est extraite d'une mine de baryte mais pour la matière grise brillante je ne sais rien Citer
Michel de Champigny Posté(e) 12 avril 2019 Signaler Posté(e) 12 avril 2019 il y a une heure, azed a dit : pour la matière grise brillante je ne sais rien Elle n'est donc pas brillante !.... Citer
azed Posté(e) 13 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2019 Il y a 19 heures, said.saad a dit : quartz à oligiste chokran khay said allah 7aaaafdek merci Citer
le sablais Posté(e) 13 avril 2019 Signaler Posté(e) 13 avril 2019 oui, de l'hématite type spécularite Citer
azed Posté(e) 13 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2019 il y a une heure, le sablais a dit : oui, de l'hématite type spécularite merci Citer
jojo38 Posté(e) 13 avril 2019 Signaler Posté(e) 13 avril 2019 Il y a 22 heures, azed a dit : merci de ta réponse je suis certain que cette minéral est extraite d'une mine de baryte mais pour la matière grise brillante je ne sais rien Il faudrait être sûr que la gangue soit de la barytine, pour cela il faut mettre une goutte d'acide dessus et voir s'il y a effervescence. Citer
Cristal11 Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Posté(e) 15 avril 2019 Peut-être de l'argent natif ? ou effectivement de l'hématite (dans la nature, l'hématite est plus rouge brique sans éclat que noire avec son éclat métallique lié au polissage). Ou une base de minéraux aux plombs (attention c'est toxique) ? comme la Jamesonite ? Citer
1frangin Posté(e) 15 avril 2019 Signaler Posté(e) 15 avril 2019 spécularite ! variété d'hématite qui se désagrège en paillettes fines ! argent natif ? pourquoi pas or ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.