As de Pics Posté(e) 8 avril 2019 Signaler Posté(e) 8 avril 2019 Bonjour, j'ai acheté il y a très longtemps une dent sur un marché, on me l'a vendu en me disant que c'était une dent de requin et je n'ai rien demandé d'autre en info. Je voudrais savoir à quel requin appartient cette dent ( si c'est une vraie ) Et si elle est fossile ou non. Taille : longueur 2.6 cm Largeur 1.5 cm Merci d'avance pour vos réponses Citer
elasmo Posté(e) 8 avril 2019 Signaler Posté(e) 8 avril 2019 Bonjour Dent de requin actuelle, très probablement requin mako (Isurus oxyrhynchus) https://www.google.fr/search?q=Isurus+oxyrhynchus&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjcmdntzsDhAhUMkhQKHWdJD8EQ_AUIDigB&biw=1670&bih=781 Citer
Bismuth88 Posté(e) 9 avril 2019 Signaler Posté(e) 9 avril 2019 Bonjour, Il y a 21 heures, elasmo a dit : Dent de requin actuelle, très probablement requin mako (Isurus oxyrhynchus) Oui, cela ressemble fortement à la dentition du requin mako. Citer
elasmo Posté(e) 9 avril 2019 Signaler Posté(e) 9 avril 2019 Ceci dit cela peux aussi être un Isurus paucus, espèce proche d'oxyrhynchus, mais sur une dent isolée, il est préférable de rester sur le genre Isurus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.