Thomasklr Posté(e) 7 avril 2019 Signaler Posté(e) 7 avril 2019 Bonjour à tous les topics j'aimerais que vous m'aidiez pour l'identification de ces pierres, merci d'avance pour votre aide. Egalement, j'ai des lettres et des numéros pour vous faciliter l'dentification, merci à tous. Collection de minéraux Collection de minéraux Minéral à identifier Minéral à identifier Minéral à identifier Minéral à identifier Minéral à identifier Minéraux à identifier Quel est ce minéral ? Quel est ce minéral ? Quel est ce minéral ? Quel est ce minéral ? Nom de ce minéral ? Nom de ce minéral ? Nom de ce minéral ? Nom de ce minéral ? Nom de ce minéral ? Nom de ce minéral ? Minéral inconnu Minéral inconnu Minéraux inconnus Citer
1frangin Posté(e) 7 avril 2019 Signaler Posté(e) 7 avril 2019 il y a 15 minutes, Thomasklr a dit : Bonjour à tous les topics j'aimerais que vous m'aidiez pour l'identification de ces pierres, merci d'avance pour votre aide. Egalement, j'ai des lettres et des numéros pour vous faciliter l'dentification, merci à tous azurite quartz bismuth (artificiel) carborundum (artificiel) malachite sur dolomie maroc galène sur allumettes (artisanat marocain !) pyromorphite ou mimétite quartz bichromate de potassium (artificiel) aragonite aragonite bois fossile chalcopyrite Citer
pizzardini marc Posté(e) 7 avril 2019 Signaler Posté(e) 7 avril 2019 Bonsoir Photo 1) 1 b) géode quartz - 1c) pyrite - 2a) corail - 2d) bismuth (développé en laboratoire) - 3c) corail - 3 e) obsidienne "neige' Photo 2 ) 1b) paillettes d'or - 1c pyrite - 1d) quartz rose - 1e) Fluorite possible - 2c ) calcite possible photo 3) Azurite - photo 4) aventurine - photos 6 et 7) quartz - photo 8 ) géode de quartz - photo 16) bismuth formé en labo - photo 17) carborundum - photo 21) quartz possible - photo 22 ) suspect minéral de synthèse à mon avis - Photo 26) corail champignon (lol) - photo 28 chalcopyrite possible ! sauf erreur de ma part ! pour les autres attendons d'autres avis ! Citer
Thomasklr Posté(e) 7 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2019 Que entends tu par "artificiel" ? Citer
jojo38 Posté(e) 7 avril 2019 Signaler Posté(e) 7 avril 2019 Il y a 2 heures, Thomasklr a dit : Bonsoir, pour compléter ce qui a été dit et une question: Aurais-tu plus d'infos sur ce caillou bleu et des photos de l'arrière ainsi que des cristaux? Malachite ou Rosasite, Gypse sur Ankérite, Toussit, Oujda, Maroc Mimetite, mine Potosi, Santa Eulalia, Chihuahua, Mexique Citation Quartz Amethyste de Sidi Rahal, Maroc Aragonite de Sefrou, Maroc Compte tenu de la minéralogie Marocaine en photos, je dirais Dolomite Rose de Touissit, Oujda Citation il y a une heure, Thomasklr a dit : Que entends tu par "artificiel" ? De synthèse, pas naturel, produit par l'homme. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.