michel0302 Posté(e) 3 avril 2019 Signaler Posté(e) 3 avril 2019 Je possède une petite pierre assez lourde pour sa taille (400 g). Elle semble métallique mais n'est pas attirée par l’aimant. Elle est constituée de nombreuses de petites boules et de minuscules incrustations dorées/orangées dans la matière séparant ces petites sphères. Elle possède aussi plusieurs traces de vitrification. Je joins des photos. Qu’en pensez-vous ? Je vous remercie Citer
Michel de Champigny Posté(e) 4 avril 2019 Signaler Posté(e) 4 avril 2019 : Une météorite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me sauve................... Plus sérieusement: minerai de fer oolithique de type limonite/goethite Citer
michel0302 Posté(e) 4 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2019 Merci, c'était le côté non magnétique qui m'intriguait. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 4 avril 2019 Signaler Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 1 heure, michel0302 a dit : Merci, c'était le côté non magnétique qui m'intriguait. Beaucoup de minerais de fer ne sont pas magnétiques. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.