gryph58 Posté(e) 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) 10 juillet 2015 Merci beaucoup à tous pour vos très sympathiques commentaires! Ce serait surement plus propre avec le matos adéquat qu'avec mon installation maison mais bon on fait avec les moyens du bord! Le principal c'est de se faire plaisir. C'est le cas en faisant le boulot soi même car on découvre les particularités de chaque pierre qu'on ne soupçonnait pas dans le bloc brut. Avez vous remarqué celle là contient un grand cristal de quartz. On voit bien sa croissance en plusieurs étapes. Citer
slade Posté(e) 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) 11 juillet 2015 C'est très sympa comme rendu! ça me donne envie de scier les quelques gros quartz chloriteux tous moches trouvés la semaine dernière, histoire de voir comment est l'intérieur... Citer
AlainR Posté(e) 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) 11 juillet 2015 Les agates, dans quel environnement rocheux les trouvez-vous ? Citer
gryph58 Posté(e) 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) 11 juillet 2015 Bonsoir, Photos d'un ptit filon en place pour répondre à ta question. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 12 juillet 2015 Signaler Posté(e) 12 juillet 2015 Bon c'est loin d'atteindre le niveau de ce qu'on a vu précédemment mais ça a le mérite d'exister. Agate de Chenille Changé (49) au lieu dit de Changé dans une toute petite sablière. Trouvé hier soir. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 B T H brèche tectonique hypersilicifiée Plus dur a couper que les agates de la Combe d'Auxy Je n'ai pas insisté ma lame diamantée d'abord BTH BUSSY ARLEUF.pdf Citer
kerpo56 Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 bien ça nico , ça te change de la calcite Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 Oui ça change, ce qui est bien c'est que le site est à 10 minutes de chez moi. Je suis en train d'en polir une 2ème avec un papier de verre plus fin on verra ce que ça donne. Citer
gryph58 Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour, Il parait qu'il existe des appellations commerciales telles que agate fortifiée, agate brûlée ... Moi je vous propose agate chaussette trouée. Citer
Gratophil Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) 23 juillet 2015 Superbe Chantal ! Philippe Citer
gryph58 Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) 28 juillet 2015 Bonsoir, Ces agates sont souvent rayées mais il n'y en a pas deux identiques en couleurs même lorsque se sont les deux moitiés d'un seul bloc. Citer
gryph58 Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) 29 juillet 2015 Beaucoup de pierres donc sont à rayures mais pas seulement. La vue par transparence change complètement les couleurs! Citer
Gratophil Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) 29 juillet 2015 Magnifiques tes Agates Chantal ! Philippe Citer
gryph58 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) 30 juillet 2015 Merci Philippe! Je t'en apporterais si je repasse dans ta région. Celle ci est moins belle car un peu brouillée mais on voit bien les différents remplissages cristallisés des cassures et des fissures. Un vrai merdier la dedans! La preuve que ça bouge un cailloux! Citer
gryph58 Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 Les pointes de quartz en coupe ressemblent à des microbes fossilisés! Non c'est pas une roche Martienne! Citer
AlainR Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 Joli ! Ce sont les mêmes dessins qu'on voit sur les diorites orbiculaires Citer
naturnet Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 Retour sur ma première "trouvaille" ; celle qui a initié ma curiosité minéralogique... J'avais 10 ans, j'allais à la pêche aux goujons dans la vallée du Cher vers L'ételon. Elle était encore humide, ses couleurs bien franches ont attiré mon regard. Plus tard, avec l'aide de ma prof. de sciences nat. j'ai identifié l'agate. <clic pour la voir en taille ~ réelle Citer
Kayou Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 Vraiment remarquable ! (couleurs, forme...) Citer
naturnet Posté(e) 9 août 2015 Signaler Posté(e) 9 août 2015 Merci Kayou, certaines agates n'ont pas besoin de traitement lapidaire pour révéler leur charme naturel. Celle-ci s'est montrée en l'état. Comme chacun sait agate détient un secret... Enigme : A votre avis, quel peut être le message de la bouche rouge ? Citer
crazy Posté(e) 13 août 2015 Signaler Posté(e) 13 août 2015 jolie naturnet cette géode d'agate Ahhh que de bon souvenirs la pêche au goujons dans le cher... Citer
PhilK Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 bonsoir, je viens de découvrir ce sujet je relance avec deux pièces de provenance inconnue Citer
jojo38 Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 bonsoir, je viens de découvrir ce sujet je relance avec deux pièces de provenance inconnue Bonsoir Philk, Typique Brésilien de Rio Grande do Sul Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.