airbus78 Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 du Montredon Labesssonie pur souche ......très belle pièce Citer
crazy Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 meme site mais autre couleurs agate blanche avec calcédoine orangé Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Elles sont vraiment superbes toutes ces agates. Vous les trouvez dans quoi ? Citer
Augustin Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Dans une sablière, donc sur un tas mis au rebut par les exploitants. Vincent, essaye les photos en lumière du jour, ça n'en sera que plus chouette. Citer
crazy Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Elles sont vraiment superbes toutes ces agates. Vous les trouvez dans quoi ? Oui Augustin, je suis rentré y'a pas longtemps et il faisait déja sombre.Mais je retient le conseil et j'esserai la prochaine fois. Citer
crazy Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 petite dédicace a Augustin. je sais qu'il aime jouer de la macette lui aussi! Pour faire voir que desfois (malheureusement pas toujours!) on a "la macette chanceuse" Et que ça peu rendre bien aussi. géode d'agate l'etelon (grosse comme le poing) Citer
Augustin Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 En fait ce que je fait c'est que j'en casse un petit bout (le plus petit possible) juste pour voir si c'est une agate ou une géode, auquel cas soit je garde pour scier plus tard (après le café) ou j'ouvre pour voir la géode. Ça marche pas toujours mais bon... Citer
crazy Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Oui c'est quand meme très aléatoire la macette faut reconaitre. C'est pas bete comme idée "le petit morceaux" pas forcément évident après... Citer
Gratophil Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Dans une sablière, donc sur un tas mis au rebut par les exploitants. Vincent, essaye les photos en lumière du jour, ça n'en sera que plus chouette. Et bien Bravo les gars, pour des "rebuts"... Vraiment chouette vos agates ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Il y a 2 sablières à côté de chez moi, savez vous si j'ai une chance d'en trouver? Y a t-il un contexte géologique particulier pour la formation des agates? Merci Citer
Augustin Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 Ces boules de Quartz trouvent leur origine dans les grès triasiques situés en amont de l'exploitation. Jamais trouvés en place car pas d'affleurement ni de labours. Pas certain que dans ton coin les conditions soient si favorables mais mieux vaut jeter un yeux (et le bon). Ici ça reste quand même assez localisé. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 Merci Augustin, J'irais voir un de ces jours on sait jamais. Citer
matyace Posté(e) 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) 3 décembre 2013 salut à tous voici quelque modestes agates du 63. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 22 février 2014 Signaler Posté(e) 22 février 2014 Voila ce que donne le sciage et polissage (pas encore top) d'une des agates de Coueron (44) dont j'avais posté les photos "brute" il y à presque un an. C'est beaucoup plus "fibreux" (couche de cristaux bien visible superposé) que je ne l'aurais crue et je la trouve pâlichonne et surtout pas super contrasté et translucide. Faudra que je teste avec d'autres. Edit : impossible d'envoyer les 2 photos qui pourtant ne dépassent pas les 400ko et sont en format jpg Citer
Lexovisaurus Posté(e) 22 février 2014 Signaler Posté(e) 22 février 2014 Et la les mêmes photos passe du premier coup va savoir pourquoi... Citer
JPVHP Posté(e) 25 février 2014 Signaler Posté(e) 25 février 2014 ma petite contribution. agate de Montredon-Labessonnié trouvaille perso, polissage par moi même. 25 cm Citer
Mik du Tarn Posté(e) 25 février 2014 Signaler Posté(e) 25 février 2014 Jolie! tu as choisi quelle méthode/matériel pour sciage et polissage? j'en ai pas mal des morceaux de Montredon ( cà c'est vrai que c'est simple.........)et pas envie de scier à la meuleuse/ disque diamant, cà sera pas terrible, j'en suis quasi certain. j'aime beaucoup ces agates. Citer
JPVHP Posté(e) 25 février 2014 Signaler Posté(e) 25 février 2014 bonsoir mike du Tarn demande à un marbrier la série de meules de polissage,et la meule en feutre avec la poudre de finition special granit,demande lui les meules usées ,elles suffisent largement pour polir les agates.pour le sciage disque à granit et meuleuse et sa roule,la meule gros grain va enlever les traces,mais c'est du boulot je te rassure.Surtout travaille avec de l'eau,moi j'ai fait un montage.(donne deux ou trois agates au marbier) Citer
Lexovisaurus Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Encore du Couéron (44). Les photos sont pas top (gros pb de luminosité et de netteté ) mais rendent à peu près les véritables couleurs. La première bob bof... La deuxième ça commence déjà à devenir plus sympas : j'espère que les prochaines que je scierais iront en s'améliorant. Citer
Gratophil Posté(e) 31 mars 2014 Signaler Posté(e) 31 mars 2014 C'est déjà très bien, on constate que tu métrises bien le sciage et le polissage ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.