Evelyne Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Posté(e) 19 avril 2013 Ce sont des pièces échangées.... Citer
Gratophil Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Échangées ou pas tes pièces sont sublimes Evelyne... Citer
Evelyne Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 C'est gentil... Tout le mérite en revient à celui qui les a trouvées et polies. Citer
Santon 17 Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Ma petite contribution. Echangée à Entraygues ce WE Une dernière pour le fun... Je suis sans doute passe apres toi , Evelyne, sinon tu les aurais pas eues . Citer
Santon 17 Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 J'ai aussi trouve cette plaque , pas vraiment dans le sujet , mais de l'Allier aussi : Le Bois Perrot ; Quartzite . Citer
Evelyne Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Euh, j'en ai d'autres, Mais elles étaient réservées, Jean Claude... J'ai aussi échangé de trés beaux bois fossiles avec Jean Charles et des pièces de Trepca.. Ceci dit, trés sympa , tes pièces....bises Citer
GEOL 4387 Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour, Galet d'agate (Yunnan - Chine). Polissage artisanal. Cdt. Alain Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Acquisition récente : Une agate brésilienne photo en lumière artificielle pour voir les dessins : Citer
Augustin Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) 24 octobre 2013 Pour suivre Vincent, quelques pièces enfin sciées (un peu à l'arrache j'avoue, j'anticipe la remarque d'Alexandre ). L'Etelon, pièces de 16 et 12 cm. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) 24 octobre 2013 Les agates de l'Etelon sont vraiment sublime j'adore. Citer
fluopathe Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) 24 octobre 2013 La 1ère est super chouette avec cette couleur rose !, dommage de scier comme cela ! (elle provient de la cabane du fond du jardin ?) polissage super super chaud à prévoir ! le peu de polissages que j'ai faits de matériaux siliceux (bois silicifié) m'en ont fait baver et il n'y avait qu'une petite trace de scie ! mais bon courage ! Citer
airbus78 Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) 24 octobre 2013 C'est gentil... Tout le mérite en revient à celui qui les a trouvées et polies. jE CROIS RECONNAITRE EN CHATELPERRON DEUX PIECES PARMI LA CENTAINE QUE JE J AVAIS RECOLTEES (SURTOUT PHIPHI D AILLEURS ) IL Y 10 ANS LORSQUE J AVAIS FAIT L ACHAT D UNE SCIE A AVANCE AUTOMATIQUE ET D UN BANC DE POLISSAGE A BANDE DIAMANTEE .......EPOQUE REVOLUE BIEN SUR MAIS IL EST CURIEUX DE CONSTATER COMMENT LES PIECES VOYAGENT ....LA DERNIERE EN DATE ...UNE FLUO ET QUARTZ DU BURC QUI REVIENT CHEZ MOI PAR ECHANGE INTERPOSE ALORS QUE JE M EN ETAIS SEPAREE UN AN AVANT SUR E BAY !!!!!!! Citer
Augustin Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) 24 octobre 2013 elle provient de la cabane du fond du jardin ? Y'a pas à tortiller pour scier droit, c'est bien connu. Sinon possibilité de recoupe à l'arrière, le bloc est suffisamment important. Au polissage ça doit bien ressortir avec cette teinte. Citer
minederien Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 joli, joli ces agates! ce ferait presque renoncer aux cubes! Citer
crazy Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 "presque" justement en voici d'autre pour completer le post,et puis du coup je remet celle posté dans la section vos découvertes.. Citer
AJVD Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Une petite Brésilienne. Taiile de 2 parties réunies 10 cm Diamètre 9 cm Citer
crazy Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 jolie la Brésilienne Alain toujours l'etelon belle géode (2kg) a scier. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 jolie la Brésilienne Alain toujours l'etelon belle géode (2kg) a scier. geode dagate2.jpg geode dagate.jpg Je sens qu'elle va être d'enfer. Citer
françois46 Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Salut! Elle sont classes ces agates rouges et noires! minederien Posté aujourd'hui, 11:43 joli, joli ces agates! ce ferait presque renoncer aux cubes! On peut faire les 2 à la fois dans des cas rares :) j'ai récemment coupé quelques tranches d'agate tarnaise pour faire des cabochons (grâce à un ami qui possède une scie à huile à avance automatique, quelle merveille)... J'ai poli et gardé celle-ci qui fait environ 4cm par 9 cm avec 4 mm d'épaisseur dans laquelle se retrouve un boxwork de fluo de 3mm... françois Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.