christian-antoine Posté(e) 16 mars 2019 Signaler Posté(e) 16 mars 2019 Bonjour ci-joint des pierres "fines" issues certainement d'un bracelet. couleur rouge foncé - 9mm par 3,15mm pour 0,30gr - Raye facilement le verre. Pouvez vous SVP m'identifier ce minéral. Merci par avance Cordialement Citer
Manu34 Posté(e) 16 mars 2019 Signaler Posté(e) 16 mars 2019 Il dit que ça raye facilement le verre. J'avoue que ça me laisse perplexe. Si c'est vraiment le cas, faudrait s'orienter vers du corindon... Mais la cassure conchoïdale et ce qui me semble être des micro bulles (je crois) me font vraiment penser au verre. Citer
christian-antoine Posté(e) 16 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2019 question: le verre peut il rayer le verre? avec un loupe X10 je ne remarque aucune bulle d air, mais plutôt des impuretés et des rayures et stries. grand merci pour vos réponses. ci-joint rayures sur du verre Citer
1frangin Posté(e) 16 mars 2019 Signaler Posté(e) 16 mars 2019 le verre raye le verre bien sur ! Citer
jojo38 Posté(e) 16 mars 2019 Signaler Posté(e) 16 mars 2019 Il y a 12 heures, christian-antoine a dit : question: le verre peut il rayer le verre? avec un loupe X10 je ne remarque aucune bulle d air, mais plutôt des impuretés et des rayures et stries. grand merci pour vos réponses. ci-joint rayures sur du verre Il existe différents verres dont la dureté est comprise entre 6 et 9 (indice du meilleur verre trempé). Pour les éléments du bracelet, la dureté doit être comprise entre 7 et 8 pour éviter une cassure au premier choc. Citer
le sar Posté(e) 16 mars 2019 Signaler Posté(e) 16 mars 2019 Il y a 4 heures, MALACHITE_GEANT a dit : Tu les à trouvait ou??? Bonjour, Super un nouvel adhérent ! Mes tes ki toa? Si ce n'est pas à moi de réagir, les modos peuvent me le dire . Le sar Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2019 Signaler Posté(e) 16 mars 2019 Comme on l'a dit plusieurs fois, évitons le langage SMS ; on a sur le forum un outil de recherche qui, tout bête qu'il est, ne comprend que le français. Donc en cas de nécessité il vaut mieux lui faciliter la tâche. Merci la modération Citer
Paulytho Posté(e) 17 mars 2019 Signaler Posté(e) 17 mars 2019 verres teintés ou au mieux rubis synthétiques Citer
jojo38 Posté(e) 17 mars 2019 Signaler Posté(e) 17 mars 2019 Pas du rubis de synthèse, en regardant bien, le travail est grossier et on distingue des micros rayures sur les faces et aux abords des sillons, on voit bien des éclats. Sur cette photo, il y a une ébréchure sur la perle, donc c'est un verre Citer
1frangin Posté(e) 17 mars 2019 Signaler Posté(e) 17 mars 2019 oui vu le prix du rubis même synthétique on ferait pas de la m**** avec ! Citer
pseudomorphose Posté(e) 20 mars 2019 Signaler Posté(e) 20 mars 2019 Il peut aussi s'agir de grenat, moins cher que le rubis... Et le grenat peut aussi casser. Les stries que tu observes sont à la surface de la pierre, ou à l'intérieur, comme des baguettes ? Une mesure de la densité pourrait aider Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.