Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Il dit que ça raye facilement le verre.

J'avoue que ça me laisse perplexe.

Si c'est vraiment le cas, faudrait s'orienter vers du corindon...

Mais la cassure conchoïdale et ce qui me semble être des micro bulles (je crois) me font vraiment penser au verre.

Posté(e)
Il y a 12 heures, christian-antoine a dit :

question: le verre peut il rayer le verre? avec un loupe X10 je ne remarque aucune bulle d air, mais plutôt des impuretés et des rayures et stries.

grand merci pour vos réponses. ci-joint rayures sur du verre

Il existe différents verres dont la dureté est comprise entre 6 et 9 (indice du meilleur verre trempé).

Pour les éléments du bracelet, la dureté doit être comprise entre 7 et 8 pour éviter une cassure au premier choc.

:hi: 

Posté(e)
Il y a 4 heures, MALACHITE_GEANT a dit :

Tu les à trouvait ou???:huh:

Bonjour,

Super un nouvel adhérent !

Mes tes ki toa?

Si ce n'est pas à moi de réagir,  les modos peuvent me le dire .

Le sar

Posté(e)

Comme on l'a dit plusieurs fois, évitons le langage SMS ; on a sur le forum un outil de recherche qui, tout bête qu'il est, ne comprend que le français. ;)

Donc en cas de nécessité il vaut mieux lui faciliter la tâche.

Merci

la modération

Posté(e)

Pas du rubis de synthèse, en regardant bien, le travail est grossier et on distingue des micros rayures sur les faces et aux abords des sillons, on voit bien des éclats.

Sur cette photo, il y a une ébréchure sur la perle, donc c'est un verre :yes3:

DSCF6372.JPG.df1d14ac03e9b05d09cddbfef4d727b3.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...