J-B Posté(e) 13 mars 2019 Signaler Posté(e) 13 mars 2019 Bonjour, Je me permet de créer ce post pour avoir un peu d'aide dans l'identification de mes minéraux ( pas jolie du tout à côté de ce que l'on vois ici ). Ils proviennent pour le moment seulement de Haute-Savoie, sur le massif du Salève. Je voulais taper dans les grands massifs pendants les vacs mais mon corps m'a dit non malheureusement. Pour les suivantes qui ne raye pas le verre je pense à de la calcite ? Pour celle ci, de l'érosion ? Merci d'avance pour votre aide, JB Citer
Michel de Champigny Posté(e) 13 mars 2019 Signaler Posté(e) 13 mars 2019 Bonjour, 1) Calcite. Pour confirmer faire un test à l'acide. Ca mousse: calcite à 100% 2) Érosion et plus précisément dissolution par l'eau certainement Cdlt Michel Citer
J-B Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2019 Merci pour la réponse. Sa crépite au vinaigre blanc ... je n'ai que ça pour tester malheureusement. Citer
greg la veine Posté(e) 13 mars 2019 Signaler Posté(e) 13 mars 2019 Idem : comme Michel greg la veine Citer
J-B Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2019 Merci aussi d'avoir pris le temps :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.