Meutledaron Posté(e) 9 mars 2019 Signaler Posté(e) 9 mars 2019 Bonjour tout le monde, Gros trou de mémoire pour un minéral de ma collection : https://i.gyazo.com/804529d879cd3449395c9b552c9efda7.jpg Natrolite ? Scolécite ? Merci par avance pour votre aide ! Citer
maril15 Posté(e) 9 mars 2019 Signaler Posté(e) 9 mars 2019 On dirait un hérisson de cristaux de monophosphate d'ammonium légèrement coloré en vert. Attendons d'autres avis. Citer
Manu34 Posté(e) 9 mars 2019 Signaler Posté(e) 9 mars 2019 Gypse vert à mon avis... Tout simplement. Citer
le sablais Posté(e) 9 mars 2019 Signaler Posté(e) 9 mars 2019 Pas sûr ; la terminaison ne semble pas du gypse. Faudrait un test de dureté déjà Citer
jojo38 Posté(e) 9 mars 2019 Signaler Posté(e) 9 mars 2019 Bonsoir Meutledaron, C'est un joli bouquet mais je suis du même avis que maril15. Il y a 15 heures, maril15 a dit : On dirait un hérisson de cristaux de monophosphate d'ammonium légèrement coloré en vert. Attendons d'autres avis. Il y a 15 heures, Meutledaron a dit : Bonjour tout le monde, Gros trou de mémoire pour un minéral de ma collection : Merci par avance pour votre aide ! Le vendeur n'a rien dit la-dessus pour ce synthétique? Voilà un autre exemple avec de la couleur, on voit bien les figures de croissance sur le cristal entre deux en partie droite, comme sur la pièce dans la vitrine lors de l'agrandissement. Citer
Adri4122 Posté(e) 10 mars 2019 Signaler Posté(e) 10 mars 2019 Pour moi aussi, ça ressemble bel et bien à de la sélénite (donc du gypse vert)… :/ Mais effectivement, sans test, c'est difficile à dire... Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 10 mars 2019 Signaler Posté(e) 10 mars 2019 Synthèse !! faciès typique (terminaison et cristaux à faces légèrement obliques entre elles donnant une pyramide très aigue) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.