Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

 

  J'aurais besoin d 'aide pour identifier cette ammonite du sinémurien supérieur bourguignon (11cm)

je pense qu'in s’agit d'Astéroceras, la forme des côtes fait penser à Asteroceras obtusom, mais celle-ci est plus évolute,

elle se rapproche aussi d'Astéroceras blakei mais celle-ci est moins épaisse.

Les tours sont aussi haut que large , la carène est peu saillante, et les sillons ventraux sont peu développés ...

Alors si vous avez une idée je suis preneur !..

 

Merci

 

Asteroceras Drevin 01.2019.jpg

asteroceras .JPG

asteroceras 2.JPG

asteroceras 1.JPG

Posté(e)
Il y a 3 heures, lytomania a dit :

Merci Milou pour ta réponse, d'accord avec toi, bien que mon spécimen soit bien plus épais que blakei..

 

 

l'épaisseur n'est pas forcément significative ( variabilité ) , il faudrait connaitre l'épaisseur moyenne d'un nombre élevé d'échantillons , est ce qu'en dehors de l'holotype il y a un tableau de mesure avec d'autres spécimens ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...