SACHA16 Posté(e) 6 mars 2019 Signaler Posté(e) 6 mars 2019 Bonjour, J'ai trouvé des morceaux de tige de crinoïde dans du Kimméridgien inférieur. Je pense qu'ils appartiennent à Ecrinus liliiformis mais je ne trouve pas grand chose qui puisse rattacher cette famille de crinoïde avec cet étage géologique. Pouvez-vous confirmer ou me corriger? Merci pour votre aide. Sacha16 Citer
fossilo19 Posté(e) 6 mars 2019 Signaler Posté(e) 6 mars 2019 Bonjour Chantal, Encrinus liliiformis est du Trias... donc pour ton Kimmeridgien, c'est pas la bonne identification....par contre je ne pourrai pas t'aider pour une identification 'positive', désolé! Citer
Araçuai Posté(e) 6 mars 2019 Signaler Posté(e) 6 mars 2019 Bonsoir, Encrinus liliformis est exclusivement triasique... Je verrai plutôt ces tiges appartenir à Angulocrinus ou peut-être à un petit Apiocrinites. Citer
SACHA16 Posté(e) 7 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2019 Merci Guy, merci Araçuai, c'est bien ce que je craignais pour mon hypothèse, Trias exclusif malheureusement. J'avais pensé aussi à Balanocrinus, voir fig4 du doc ci-joint https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0753396918300752 Auriez-vous d'autres documents à me conseiller pour mieux orienter mes recherches? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.