samwarork Posté(e) 10 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2019 il y a une heure, gaeldeploeg a dit : La ciselure Ok j'essaierai... il y a 34 minutes, jjnom a dit : Pour la fougère: Callipteridium du Stéphanien. Merci pour ta réponse jjnom et pour la crevette, vous auriez une idée? Citer
caterpillar Posté(e) 11 mars 2019 Signaler Posté(e) 11 mars 2019 Ambilobeia karajoi du trias malgache Citer
samwarork Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2019 il y a 21 minutes, caterpillar a dit : Ambilobeia karajoi du trias malgache Merci pour ta réponse caterpillar ! Citer
pyb Posté(e) 11 mars 2019 Signaler Posté(e) 11 mars 2019 Il y a 18 heures, gaeldeploeg a dit : La ciselure: c'est des petits burins au carbure de tungstene ? ca ce trouve ou ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 11 mars 2019 Signaler Posté(e) 11 mars 2019 il y a 7 minutes, pyb a dit : c'est des petits burins au carbure de tungstene ? ca ce trouve ou ? Je m'en douté que ce genre d'outils te titillerais https://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=1&LH_Complete=1&LH_PrefLoc=2&_sop=3&isRefine=false&_nkw=outils ciseleur Citer
pyb Posté(e) 11 mars 2019 Signaler Posté(e) 11 mars 2019 Il y a 5 heures, gaeldeploeg a dit : Je m'en douté que ce genre d'outils te titillerais https://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=1&LH_Complete=1&LH_PrefLoc=2&_sop=3&isRefine=false&_nkw=outils ciseleur intérréssant , merci bien Citer
samwarork Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2019 Bonsoir, Pour changer quelques vertébrés : 1) 2) Citer
samwarork Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2019 Il y a 10 heures, gaeldeploeg a dit : touts! est peinturluré! Ah mince comment ça se fait ? Citer
pyb Posté(e) 12 mars 2019 Signaler Posté(e) 12 mars 2019 Il y a 2 heures, samwarork a dit : Ah mince comment ça se fait ? ca ce fait que lorsque l'on est débutant on se fait avoir par des marchands incultes ou malhonnete . les feuilles avec le poisson , pour les feuilles c'est d'une évidence photographique , le poisson peut etre 2 3 écailles vrais derriere la tete Citer
gaeldeploeg Posté(e) 12 mars 2019 Signaler Posté(e) 12 mars 2019 Les feuilles ont vraiment du style! Citer
samwarork Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2019 Bon tant pis ! Et sinon j'ai quelques oursins fossiles à identifiées si possibles. 1) 2) 3) 4) 5) Citer
caterpillar Posté(e) 12 mars 2019 Signaler Posté(e) 12 mars 2019 Pour le 1er, un Clypeus poli de Madagascar. Citer
samwarork Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2019 Il y a 7 heures, pyb a dit : ca ce fait que lorsque l'on est débutant on se fait avoir par des marchands incultes ou malhonnete . les feuilles avec le poisson , pour les feuilles c'est d'une évidence photographique , le poisson peut etre 2 3 écailles vrais derriere la tete J'avais oublié de te remercier pour ta réponse, j'essaierai de ne plus me faire avoir la prochaine fois ! Il y a 5 heures, caterpillar a dit : Pour le 1er, un Clypeus poli de Madagascar. Et merci pour ta réponse caterpillar. Et pour les autres, une idée? Citer
caterpillar Posté(e) 12 mars 2019 Signaler Posté(e) 12 mars 2019 Je m'aperçois que j'ai fait une confusion avec le 2. Le 1 est sans doute un Pygurus poli de Madagascar. Le 2 peut-être un Clypeus mais il faudrait le dégager un peu plus. 3 et 5 sont des morceaux et radioles de Cidaridae, le 5 est un oursin régulier mais difficile de le déterminer sans infos Citer
samwarork Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2019 il y a une heure, caterpillar a dit : Je m'aperçois que j'ai fait une confusion avec le 2. Le 1 est sans doute un Pygurus poli de Madagascar. Le 2 peut-être un Clypeus mais il faudrait le dégager un peu plus. 3 et 5 sont des morceaux et radioles de Cidaridae, le 5 est un oursin régulier mais difficile de le déterminer sans infos Ok merci ! Citer
samwarork Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2019 désoler j'avais oublié de te répondre tous les fossiles que je trouve chez moi date de l'Oxfordien. Et sinon pour finir, J'ai peut être du corail: 1) 2) 3) 4) 5) 6) Citer
fifbrindacier Posté(e) 19 mars 2019 Signaler Posté(e) 19 mars 2019 Le premier est effectivement un corail, le dernier, me paraît être de l'os. Citer
samwarork Posté(e) 19 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2019 Il y a 16 heures, fifbrindacier a dit : Le premier est effectivement un corail, le dernier, me paraît être de l'os. Merci pour ta réponse fifbrindacier, tu pense que se serait un os actuel ? Citer
fifbrindacier Posté(e) 19 mars 2019 Signaler Posté(e) 19 mars 2019 Tout dépend du poids qu'il fait : s'il est lourd pour sa taille, il est fossile, si non, il est récent. Citer
samwarork Posté(e) 26 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2019 Le 19/03/2019 à 21:57, fifbrindacier a dit : Tout dépend du poids qu'il fait : s'il est lourd pour sa taille, il est fossile, si non, il est récent. Bonsoir et désoler de ma réponse tardive mais son poid est léger. Je me retourne vers vous (encore !) pour de nouvelles identifications. Le 1er est un trilobite que j'ai acheté mais je ne connais pas son espèce et le 2ème est... je ne sais quoi mais je ne crois pas que ce sois un fossile mais je voudrais bien connaitre la réponse. Merci d'avance ! 1. 2. Citer
fifbrindacier Posté(e) 26 avril 2019 Signaler Posté(e) 26 avril 2019 Bonjour, sur ta dernière photo ce sont des dendrites. D'où vient ton trilobite et est-ce que le vendeur t'as dit de quelle époque il est ? Citer
samwarork Posté(e) 26 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2019 Merci deja pour ta réponse fifbrindacier, pour le trilobite, cela fait longtemps que je l'ai acheté et le vendeur ne m'a rien dit. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.