Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté sur place au Pérou en 2008 des échantillons de minéraux, sauf qu'il n'y avait pratiquement aucunes indication !

J'ai 3 échantillons qui semblent être de la rhodochrosite en provenance de la mine d'Uchucchucua à proximité de Lima, sauf qu'il y a d'autre minéraux associés.

Quelqu’un aurait il une idée de ces autre minéraux ?

Pour le N°3 il doit y avoir de la blende et de la galène car assez lourd et de plus dans cette mine on exploite ce type de minerai.

Pour le N°2 est à peu près identique au N°3

Pour le N° 1 c'est les cristaux transparents qui me posent problème ???

Merci pour vos infos

PM

Rhodochrosite-2c, _Mine Uchucchacua, Oyon, Lima, Pérou.jpg

Rhodochrosite-1, _Mine Uchucchacua, Oyon, Lima, Pérou.jpg

Rhodochrosite-3, _Mine Uchucchacua, Oyon, Lima, Pérou.jpg

Posté(e)

Là à mon avis les trois viennent du même gisement avec réalgar (rouge) et orpiment (jaune), sulfures d'arsenic. Pour les métalliques c'est vraiment difficile à dire sur photo. les cristaux transparents en lamelles pourraient être de la baryte (si pas d'effervescence à l'acide, sinon calcite)

Serge

Posté(e)

Bonjour a vous tous   je sait que je vais être hors-sujet a se post mais pouvez vous me dire ou je peut trouver un endroit ou un  moyen de faire une annonce pour les pierres et minéraux que je possède.

car j'ai une collection atlas je sait que c'est pas de la qualité mais je voudrais m'en débarrasser pour 150 euros.

merci de votre compréhension et veuillez recevoir mes sincères salutations distinguées.

Posté(e)

Merci pour vos infos qui en fin de compte rejoignent ma première idée.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait ce type de minéral au Pérou !

Concernant les cristaux transparents c'est du gypse qui est un des minéraux associé.

Cordialement à vous deux

Pierre

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...