samwarork Posté(e) 23 février 2019 Signaler Posté(e) 23 février 2019 Bonjour à tous, J'ai effectué une promenade vers le château de Belfort a la recherche de fossiles et... Bingo! J'ai ai récupéré pas mal ! Je voudrais savoir si vous pourriez m'aider sur ces fossiles ( identification). Merci d'avance! Voici tous les morceaux! L'endroit où je les aies trouvés Pour le 1, je pencherai sur une belemite... Pour le 2, se sont de gros coquillage... Pour le 3, de plus petits coquillages... Pour le 4, je ne sais pas... Pour le 5, je ne sais pas... Pour le 6, c'est peut être du Pinna ou trichites. Citer
vhilin Posté(e) 23 février 2019 Signaler Posté(e) 23 février 2019 salut je vais tenter de me lancer mais a prendre avec des pincettes je ne suis pas expert du tout la 1 je dirai plutot turitelle on distingue un peu un enroulement la 2 des huitres la 3 pycnodonte la 4 des spongiaires en coupe la 5 des turitelles en coupe en esperant pas avoir dit trop de betises Citer
samwarork Posté(e) 23 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2019 Merci déjà pour tes réponses vhilin, c'est un bon début! Citer
jjnom Posté(e) 23 février 2019 Signaler Posté(e) 23 février 2019 Bonsoir. La falaise est dans les calcaires de l'Oxfordien. Par numéro de photo: 1-2 Nérinée 3 à 7 huitres 8 un bivave mais lequel? 9 et 10 ? 11-12 coraux 13-14 Nérinées 15-16 Joint stylolithique (figures de disolution entre 2 bancs de calcaire) 17? Citer
samwarork Posté(e) 23 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2019 Bonsoir jjnom, Merci pour tes autres réponses Tu veux que je fasses de meilleurs photos pour les identifier ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.