Bob74 Posté(e) 20 février 2019 Signaler Posté(e) 20 février 2019 Bonjour à tous. Passionné de l'île de la desirade où je vais en vacances. J'ai trouvé cette année quelques roches intéressantes.(en dehors de la réserve géologique ). Voici la première trouvée au croisement de récif Frangeant soulevé, de méta-basalte et de dyke méta - andesique. Raye facilement le verre et d'une densité assez lourde(je mesurerai si besoin.) Merci pour votre aide. Citer
Bob74 Posté(e) 27 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2019 Après mesure densité 2,82 Je me dirige vers une granodiorite ?? Citer
le sablais Posté(e) 27 février 2019 Signaler Posté(e) 27 février 2019 Non ; le granodiorite est une roche grenue. Citer
jjnom Posté(e) 28 février 2019 Signaler Posté(e) 28 février 2019 Et si blanc= quartz/raye le verre/densité 2,65 et vert= fluorite/ne raye pas le verre (à vérifier)/densité 3,18? Citer
Bob74 Posté(e) 28 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2019 Bonjour, merci pour vos réponses et votre intérêt. Cette roche a bien une structure grenue (composé de grains>1mm non orienté et pouvant atteindre une taille centimétrique). En fait la roche semble composé essentiellement de quartz ,la couleur verte est concentré autour et provient des petits cristaux sombres(peut être biotite,et cuivre ??) C'est sûrement une roche plutonique mais laquelle ?? Peut être juste un quartz non structuré . Citer
Bob74 Posté(e) 28 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2019 Bonjour, merci pour vos réponses et votre intérêt. Cette roche a bien une structure grenue (composé de grains>1mm non orienté et pouvant atteindre une taille centimétrique). En fait la roche semble composé essentiellement de quartz ,la couleur verte est concentré autour et provient des petits cristaux sombres(peut être biotite,et cuivre ??),il y a aussi de très petits cristaux vert qui semble diffuser autour.je met une autre photo. C'est sûrement une roche plutonique mais laquelle ?? Peut être juste un quartz non structuré . Citer
le sablais Posté(e) 28 février 2019 Signaler Posté(e) 28 février 2019 grenue : petits grains de minéraux différents C'est plutôt un bloc de quartz avec quelques inclusions de minéraux sombres (contenant du Cu ; chalocopyrite ou autres) dont l'altération forme ces traces verdâtres. Citer
trenen23 Posté(e) 28 février 2019 Signaler Posté(e) 28 février 2019 D'accord avec Le Sablais, ça fait beaucoup penser à un quartz hydrothermal minéralisé, en tous cas pas une roche magmatique. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.