Michel de Champigny Posté(e) 16 février 2019 Signaler Posté(e) 16 février 2019 Tout est dans le titre... Merci par avance Michel Citer
elasmo Posté(e) 16 février 2019 Signaler Posté(e) 16 février 2019 Les cubes de fluorites font penser à du Berbès (Espagne) Citer
Kayou Posté(e) 17 février 2019 Signaler Posté(e) 17 février 2019 ? http://www.khyberminerals.com/collections/22/ Citer
elparigot Posté(e) 17 février 2019 Signaler Posté(e) 17 février 2019 La collada ! (vieille pièce). Probabilité 95% Quasiment pas de calcite à Berbès. Pour Elmwood et autres mines du secteur il me semble que la calcite est venue après la fluorite. je ne me souviens pas avoir vu de fluorite SUR calcite dans ce secteur Citer
Michel de Champigny Posté(e) 17 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2019 Il y a 2 heures, elparigot a dit : La collada ! (vieille pièce). Probabilité 95% Quasiment pas de calcite à Berbès. Pour Elmwood et autres mines du secteur il me semble que la calcite est venue après la fluorite. je ne me souviens pas avoir vu de fluorite SUR calcite dans ce secteur Merci et bravo pour cette détermination. Ça colle bien avec d'autres pièces en ma possession. Cdlt Michel Citer
Benoîte Posté(e) 18 février 2019 Signaler Posté(e) 18 février 2019 C'es possible ? Je pensait que la fluorite se trouvait plutôt vers les roches plutoniques ? Citer
fluopathe Posté(e) 19 février 2019 Signaler Posté(e) 19 février 2019 Cest bien de la calcite dessous ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 19 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2019 Il y a 12 heures, fluopathe a dit : Cest bien de la calcite dessous ? Bonsoir, Sûr à 100% qu'il s'agit de calcite: test acide positif et dureté faible. Cdlt Michel Citer
fluopathe Posté(e) 20 février 2019 Signaler Posté(e) 20 février 2019 Il y a 22 heures, Michel de Champigny a dit : Bonsoir, Sûr à 100% qu'il s'agit de calcite: test acide positif et dureté faible. Cdlt Michel Pour ma part du coup pas d'idée de provenance ! Citer
le sablais Posté(e) 20 février 2019 Signaler Posté(e) 20 février 2019 La Collada me semble une bonne idée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.