akira92 Posté(e) 16 février 2019 Signaler Posté(e) 16 février 2019 Bonjour à tous; Quelqu'un pourrait me dire ce que représentent ces structures? sachant que l'échantillon est une roche dolomitique à 99%. Désolé pour la qualité des images. Citer
trenen23 Posté(e) 16 février 2019 Signaler Posté(e) 16 février 2019 Ca ressemble à de la brèche silicifiée, tu peux mettre une photo d'ensemble de l'échantillon et l'origine ? Serge Citer
akira92 Posté(e) 17 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2019 Merci Serge, je pense aussi à une brèche mais non silicifiée car l'analyse chimique de cette roche montre que celle-ci contient 97% de dolomite 02 % d'oxydes et le reste en impuretés. Je posterai d'autres photos dès que j'aurais l'échantillon sous la main. Citer
SanJose83 Posté(e) 25 mars 2019 Signaler Posté(e) 25 mars 2019 Aurais-tu une photo de ton caillou, tout simplement ? Car une photo macro comme celle-ci est pour moi assez difficile à interpréter. Je pencherais pour une brèche dolomitique, largement recristallisée, peut-être une dolomie cargneulisée - mais justement l'aspect de l'échantillon "nature" serait d'une grande aide. Et ce qui serait intéressant, c'est aussi d'indiquer la provenance de cet échantillon. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.