pierig Posté(e) 15 février 2019 Signaler Posté(e) 15 février 2019 Bonsoir à tous, voici ce que nous pensons, avec mes amis, être un trilobite, on l'a récupéré d'une ancienne collection et malheureusement pas d'indications sur le lieu de la trouvaille. Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un trilobite ? pourriez vous me donner son petit nom "scientifique" (famille ou variété désolé je n'ai pas de connaissances en paléo :p ) ? Cela nous permettrait de voir s'il est possible qu'il provienne de la région vosges/alsace. Merci ! Citer
SapiensQuiReve Posté(e) 15 février 2019 Signaler Posté(e) 15 février 2019 Trilobite ça c'est sur. Je dirais Maroc Citer
Gratophil Posté(e) 16 février 2019 Signaler Posté(e) 16 février 2019 Bonjour, Oui trilobite à 100 % Enroulé sur lui même. Le céphalon a gros bulbe ma fait pensée à un Phacops Dévonien, peut être du Maroc en effet. Mais rien de certain. Philippe Citer
pierig Posté(e) 27 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2019 merci pour vos réponses, je pense bien qu'il est difficile d'en dire plus à partir de ça. connaissez vous un livre de référence à me conseiller où seraient décrit les différents trilobites existants qui nous aiderait à affiner son origine ? Citer
fifbrindacier Posté(e) 28 février 2019 Signaler Posté(e) 28 février 2019 Phacopide du Maroc, c'est ce que je pense aussi Citer
caterpillar Posté(e) 28 février 2019 Signaler Posté(e) 28 février 2019 https://www.minerauxetfossiles.com/produit/fossiles-du-maroc-volume-1-gisements-emblematiques-du-paleozoique-de-lanti-atlas-patrice-lebrun/ Citer
Gratophil Posté(e) 28 février 2019 Signaler Posté(e) 28 février 2019 Il y a 3 heures, caterpillar a dit : https://www.minerauxetfossiles.com/produit/fossiles-du-maroc-volume-1-gisements-emblematiques-du-paleozoique-de-lanti-atlas-patrice-lebrun/ Pas mieux ! Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.