titou02800 Posté(e) 15 février 2019 Signaler Posté(e) 15 février 2019 Bonsoir tous le monde, Après nettoyage de ma collection je vous propose: des quartz et fluorine de l'argentolle Des calcite de cheppy Et des galène et blende de laffrey 38 Des quartz de puy le haut dans le 38 Citer
Fañchileks Posté(e) 15 février 2019 Signaler Posté(e) 15 février 2019 salut, Je ne m'y connais pas trop en minéraux donc je vais avoir du mal à vous dire ce qui m'interesserais avec les noms seulement mais je n'ai pas de fluorine donc celle-là oui ainsi que les photos 2,4 et 5. Mais que souhaitez vous en échange svp? j'ai quelques fossiles...assez banaux, gastéropode et bivalves, une huitre et sinon des galets et/ou rognons de sileks. Je m'y suis mis depuis peu (environ 3mois), tant par interêt perso que pour faire découvrir la géologie et le sileks aux élèves de ma classe. Si vous voulez, nous pouvons continuer en MP, merci. Citer
titou02800 Posté(e) 27 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2019 J'ai oublié de préciser je recherche de l'oisans, du mont Blanc, des fluo française ou encore des objets rapport au mine du Nord de la France et de l'Isère. Pour continuer fluo et baryte de berbes en Espagne ensuite du la gardette du plan du lac Citer
Joe 62 Posté(e) 28 février 2019 Signaler Posté(e) 28 février 2019 Bonjours Les minéraux du Nord de la France ne vous intéresse pas ? Citer
titou02800 Posté(e) 2 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2019 J'échange également des actions. Citer
titou02800 Posté(e) 3 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2019 Prehnite combe de la selle Citer
Forestfly Posté(e) 6 juin 2019 Signaler Posté(e) 6 juin 2019 Bonjour, je suis éventuellement intéressé par la préhnite j’ai de l’oisans en échange ... plan du lac (monazite, anatases, quartz à âmes), petit la gardette... etc suite en mp cordialement forestfly Citer
Forestfly Posté(e) 6 juin 2019 Signaler Posté(e) 6 juin 2019 Bonsoir voici quelques pièces que je peux proposer Fluorine de St Peray en Ardèche (classique cristaux à fantôme violet d’environ 5mm d’arrêtes) un pièce aux cristaux plus petits mais violet et jaune... Axinite de Chamrousse, Isère cristaux gemme de 5 à 10 mm Quartz à âme flottant du plan du Lac, Isère Monasite d’environ 3mm cubique et orange (verte sous certaine lumière artificielle !) du plan du lac, Isère etc.... cordialement forestfy Citer
Forestfly Posté(e) 7 juin 2019 Signaler Posté(e) 7 juin 2019 Salut, voici quelques photos de plus de la pièce de monasite du PDL. (Je l’avais en collection, j’ai une systématique du Plan du Lac) pas facile à photographier... c’est un petit cube orange en lumière naturelle et vert foncé sous certaine lumière artificielle caractéristique du Plan du Lac. La taille est honorable pour le site (le 10 eme de mm est plus classique pour le site) quelques micro anatases complètent la pièce... ps: le cube est bien sûr intact. cordialement forestfly Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.