Pralinette Posté(e) 9 février 2019 Signaler Posté(e) 9 février 2019 Bonjour, Je travaille dans les vignes bordelaises. Le sol est composé de graves, je trouve beaucoup d'agates. Mais c'est la première fois que je trouve une pierre de cette couleur (un vert amande). Elle a attiré mon regard tout de suite. Avez vous une idée de ce que cela pourrait être? Merci d'avance! Citer
AlainR Posté(e) 10 février 2019 Signaler Posté(e) 10 février 2019 Un simple cabochon qui a été perdu au milieu des cailloux. Citer
said.saad Posté(e) 10 février 2019 Signaler Posté(e) 10 février 2019 elle contient des vésicules, peut être un verre volcanique? Citer
Arcogys Posté(e) 13 février 2019 Signaler Posté(e) 13 février 2019 On dirait que c'est taillé et poli mais il y a quand même très peu de chance pour que ce soit un cabochon perdu. La calcédoine peut prendre des couleurs vertes sinon je ne vois pas ce que ça pourrait être à Bordeaux... Citer
Manu34 Posté(e) 13 février 2019 Signaler Posté(e) 13 février 2019 Un petit test de dureté et hcl ça aiderait. Citer
Orlean Posté(e) 13 février 2019 Signaler Posté(e) 13 février 2019 oui ce serait un galet peut-être calcaire Citer
Manu34 Posté(e) 13 février 2019 Signaler Posté(e) 13 février 2019 Je pense aussi à un galet, pas forcément calcaire... Et il est fort joli à mon goût!! PRALINETTE dit trouver beaucoup d'agates; j'aimerai bien en voir quelques unes. Citer
Pralinette Posté(e) 13 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2019 Merci pour vos avis. Pour moi il est certain que ce n'est pas un cabochon, car il n'est pas si régulier que ça. La forme est très sympa c'est vrai. Après quelques recherches je pensais aussi à la calcédoine mais sans certitude... Il y a 4 heures, Manu34 a dit : Je pense aussi à un galet, pas forcément calcaire... Et il est fort joli à mon goût!! PRALINETTE dit trouver beaucoup d'agates; j'aimerai bien en voir quelques unes. Manu34, quelques unes de mes agates sont visibles ici: Citer
Manu34 Posté(e) 13 février 2019 Signaler Posté(e) 13 février 2019 Merci pour le lien des photos. Il y en a de vraiment sympa!! Et polies elles doivent encore être mieux. La prochaine fois que je viendrai dans le coin il y a de fortes chances que je regarde plus le sol que le ciel ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.