Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, une maman a vu cet objet tomber devant sa poussette sur du goudron, à Pezenas( 34) entre 1997 et 1999 dans une trajectoire rectiligne.

L'objet pèse 22.28 gr, je ne connais pas sa densité, par contre la boussole réagit à divers endroits plus ou moins bien.

Un conseil sur sa nature serait la bienvenue, merci.

Mickael

DSC_0091.JPG

DSC_0093.JPG

DSC_0094.JPG

DSC_0096.JPG

DSC_0099.JPG

DSC_0106.JPG

Posté(e)

La couleur de sa trace un une porcelaine ? J'ai bien peur de ne pas saisir la demande , je m'excuse mais pouvez vous m'expliquer ce que c'est? Vous voulez parler de la tâche couleur terre ? Il y a un débris organique à l'intérieur de cette tâche couleur terre . Comme une petite racine ...

Posté(e)

Bonjour à tous, voici les résultats en image obtenus.

Les traits sont clairs alors que j'utilise la partie sombre de l'objet pour frotter.

Dessous les 2 papiers de verre en 600 et 1000 vous avez une assiette en faîence ébréchée , sur la gauche de " l' ébréchage",  les traits obtenus.

Sur un morceaux de porcelaine entre mes doigts, où le frottement a laissé des traces quasi invisible car de la même couleur

qu'en pensez vous, s'il vous plait ? Merci

DSC_0044.JPG

DSC_0049.JPG

DSC_0048.JPG

DSC_0048.JPG

DSC_0049.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...