Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous.

Je suis complétement ignare concernant les fossiles, ou les hypothétiques fossiles.

C'est pour cela que je vous soumets ces photos.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

20190207_153050.jpg

20190131_173319.jpg

20190131_173355.jpg

20190131_173516.jpg

Posté(e)

Merci à vous qui avez pris le temps de me répondre.

J'avais émis cette hypothèse  mais ne voulant pas influencer je n'en ai pas parlé.

J'ai trouvé ce silex, sur la plage de Juan les pins.

En la ramenant à la maison, ayant un gros bois flotté dans une main, 2 laisses de chien dans l'autre, elle m'a échappée ; le pourquoi de la cassure.

Merci

Posté(e)

Je dirai même plus, c'est un joli silex, j'aime beaucoup sa couleur. Les silex se formant souvent autour d'un fossile, je te conseille de retourner l'endroit où tu l'as trouvé et de scruter les alentours, surtout au moment des labours.

Posté(e)
il y a une heure, fifbrindacier a dit :

Je ne savais pas que c'était sur une plage vu que je n'ai pas regardé le post précédent :desert:.

tu as du louper ta lecture, regarde avant ta réponse il y a 15 heures juste un peut plus haut dans ce post

Je voie que le jurançon est bon dans ton secteur

Posté(e)

Les plages d'Antibes ne sont elles pas artificielle ? si je me souviens bien... Avec une bonne couche de remblais en dessous, qui par endroit rend difficile le plantage de parasol ^^

L'été le tracteur passe tous les jours sur ces plages, non ... un effet labour à long terme.....

Posté(e)
Il y a 4 heures, fifbrindacier a dit :

Je ne savais pas que c'était sur une plage vu que je n'ai pas regardé le post précédent :desert:.

Il y a 3 heures, coco46 a dit :

tu as du louper ta lecture, regarde avant ta réponse il y a 15 heures juste un peut plus haut dans ce post

Je voie que le jurançon est bon dans ton secteur

C'est bien pour ça que j'ai dit ne pas avoir regardé le post précédent. Il n'y a pas que moi qui ne lis pas tout !

Je ne vois pas ce que suggérer que je consomme trop d'alcool vient faire là-dedans, ni ce que ça a de constructif.

Je prends ça comme une autre tentative pour me faire réagir par la colère et pour me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas, comme par exemple le message que tu as envoyé à mon club pour dire que si tu ne renouvelais pas ton inscription, c'était de ma faute.

Je n'ai cherché à vous demander à tous les deux d'être plus discrets, rien de plus, vous ne l'avez pas compris comme cela et très mal pris, ce qui est bien dommage.

Il serait temps d'arrêter de détourner le post des autres et de passer à autre chose.

J'ai réagi cette fois-ci car il me semblait opportun de remettre une dernière fois l'église au milieu du village, mais j'ai tourné la page.

C'est le post de Gillig et de personne d'autre.

Posté(e)
Il y a 2 heures, doudou91 a dit :

Les plages d'Antibes ne sont elles pas artificielle ? si je me souviens bien... Avec une bonne couche de remblais en dessous, qui par endroit rend difficile le plantage de parasol ^^

L'été le tracteur passe tous les jours sur ces plages, non ... un effet labour à long terme.....

On peut parfois trouver des choses intéressantes dans les remblais. En septembre l'an dernier, dans les remblais utilisés pour un camping, j'ai trouvé une ammonite. Malheureusement inidentifiable.

Posté(e)

Fifi, c'était une boutade, tu le prend mal tant pis.

Ce n'était pas du tout mon intention de t'agresser, c'est dommage d'en arriver là et je ne voie pas ce que vient faire message au club.

Moi je vais en rester là.

Posté(e)

Je vois que tu essaies encore de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas et d'endosser le beau rôle. Si tu ne voulais pas arriver là, il ne fallait pas te comporter comme tu l'as fait et chercher à me dénigrer auprès des membres de mon club. Si tu avais vraiment voulu en rester là et ne pas m'agresser, jamais tu n'aurai de cherché à régler tes comptes en squattant le post des autres.

C'est le post de Gillig.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...