José el Français Posté(e) 31 janvier 2019 Signaler Posté(e) 31 janvier 2019 La Tour Percée, classieux ! JeF Citer
mines85 Posté(e) 31 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2019 Moins d'une heure... arghhh En effet, c'est la Tour Percée. Une balade en images vous fera découvrir ce site magnifique. Pour la localisation, je vais rester très vague pour une fois, le site étant sensible à plusieurs niveaux.... il se situe en Chartreuse Citer
José el Français Posté(e) 31 janvier 2019 Signaler Posté(e) 31 janvier 2019 C'est beau ! J'ai vu une fois une photo trainer de ce spot et après renseignements j'ai trouvé des topos : apparemment accès "facile" mais plutôt confidentiel. Ce qui m'a halluciné c'est que sa découverte est assez récente (années 2000 si j'me souviens bien). JeF Citer
mines85 Posté(e) 31 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2019 oui par Pascal Sombardier, du moins il s'en approprie un peu la chose... C'est passé hier aussi brièvement dans Des Racines et des Ailes. C'est un site privé, réserve de Chasse, gueguerre entre alpinistes, randonneurs et écolos. Bref, je ne veux pas m'attirer les foudres mais cela mérite d'être partagé en photos. De toute manière, le net est assez riche pour retrouver le lieu et savoir comment s'y rendre (en prenant connaissance des risques !!! ). Citer
mines85 Posté(e) 31 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2019 Les yeux de la montagne vous surveillent en prime ! Citer
fossilo19 Posté(e) 31 janvier 2019 Signaler Posté(e) 31 janvier 2019 Superbe, merci pour ces photos. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 31 janvier 2019 Signaler Posté(e) 31 janvier 2019 Géniales tes photos !!! Citer
STR Posté(e) 1 février 2019 Signaler Posté(e) 1 février 2019 C'est très beau, en effet. Et j'ai bien aimé l'émission "Des racines et des ailes" où il en était question ! Citer
mines85 Posté(e) 3 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2019 Sur la quatrième photo, au centre, faites marcher votre imagination Citer
icarealcyon Posté(e) 3 février 2019 Signaler Posté(e) 3 février 2019 Magnifique, merci du partage ! Citer
mines85 Posté(e) 3 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2019 Dernier tête à tête avec les yeux de la montagne ! Citer
SACHA16 Posté(e) 3 février 2019 Signaler Posté(e) 3 février 2019 Magnifiques photos, merci du partage. Le lieu sera bien gardé, les fantômes veillent au grain. Citer
mines85 Posté(e) 4 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2019 Les combes et cirques situés aux alentours de l'arche et des yeux ! Citer
mines85 Posté(e) 6 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2019 En bas des falaises, l'histoire se corse.... Puis beaucoup plus haut (en bas à droite de la seconde photo), il faut passer un ressaut, tout dans les bras.... Ainsi s'achève cette balade de l'Arche perdue.... elle se mérite mais elle vaut vraiment la peine ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.