Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Oui très sympa comme approche.

Juste un petite remarque.

Pour le quartz, ta lame doit être un peu trop épaisse (supérieure à la norme de 30 microns) car il polarise un peu dans les jaunes du premier ordre.

Sinon belle initiative

• 3 semaines après...
  • 4 mois après...
Posté(e)

ok eausport je suis pret a vous aidez comme je suis etudiant en geologie ...........mais gspr q j aurai le temps de t aider on tt cas si ta besoin de kelke choz n hesiter m envoyer un msg........roney_med@hotmail.com........chelouche_med@yahoo.fr..........+2137798

82325..........on ce voi sur msn ok

• 2 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

oki .. je peu peut etre faire quelque chose pour toi .. je retourne au labo en septembre et je vais avoir quelques lames a regarder avant d'autres annalyses .. fais moi un listing des mineraux que tu as deja ca serai utile.. tu trouvera mes coordonnées mail sur mon profil ici .. a bientot..

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je viens de découvrir ton initiative et je trouve cela vraiment super !! je suis moi même étudiant en géosciences à la faculté de Poitiers donc si je peux t'aider ...

En tout cas j'aimerais bien tester ton programme, trouver les bugs et anomalies et peu être faire quelques suggestions...

Contacte moi en mp si tu es intéressé.

• 5 semaines après...
Posté(e)

je me permets de faire juste une petite remarque.

tu attaques par les lames minces, mais elles ne permettent pas de voir à quoi ressemble la roche in situ.

il serait peut-être intéressant de commencer par une ou plusieurs photos des roches telle qu'on les trouve sur le terrain de manière à aller du plus grand au plus petit.

ceci étant un avis perso.

en tout cas, bon boulot

Posté(e)

Oui , c'est une bonne idée mais , je ne peux pas le faire , et je ne pense pas que ça sert a quelque chose si je met une photo ou j'ai trouvé la roche sur terrain , parce que cette application est basé sur l'observation microscopique , même si je suis entrain de travailler sur une nouvelle rubrique ou j'ai mis des photos de roche [ sédimentaire , Métamorphique , magmatique ] et leur description ,plein d'information quoi ,

j'ai modifié beaucoup de chose dans l'application dont le design et j'ai ajouté quelque fonctionnalités a l'application pour me rapprocher d'un produit plus professionnel donc les screenshot et la vidéo démonstration qui sont met dans les messages précédents datent de l'année dernière [ il y a beaucoup de chose qui ont changer ] .

@+

• 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...