Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Pour la première, c’est sûrement une perisphinctidae de l’Oxfordien mais j’ai un doute. Pour la deuxième, ça me fait penser à ce que l’on trouve dans l’Albien du Pas de Calais et pour le fragment, c’est peut-être un fragment de Reneckeidae du Callovien.

Il faudrait un peu plus d’infos pour pouvoir les identifier avec certitude (étage ou provenance précise et position stratigraphique si possible).

Posté(e)

la première est une reineckeia  du callovien ( jurassique moyen) probablement un microconque de l'espece stuebeli

la 2 ammonite de l' albien .

la 3 pourrait etre du genre ataxioceras du kimméridgien

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...