Fandem Posté(e) 19 janvier 2019 Signaler Posté(e) 19 janvier 2019 Bonjour, Je suis en possession de deux ammonites, deux entières, un fragment, que j'aimerais bien identifier. Merci par avance de votre aide. Citer
Ammonite12500 Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Bonjour. Pour la première, c’est sûrement une perisphinctidae de l’Oxfordien mais j’ai un doute. Pour la deuxième, ça me fait penser à ce que l’on trouve dans l’Albien du Pas de Calais et pour le fragment, c’est peut-être un fragment de Reneckeidae du Callovien. Il faudrait un peu plus d’infos pour pouvoir les identifier avec certitude (étage ou provenance précise et position stratigraphique si possible). Citer
pyb Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 la première est une reineckeia du callovien ( jurassique moyen) probablement un microconque de l'espece stuebeli la 2 ammonite de l' albien . la 3 pourrait etre du genre ataxioceras du kimméridgien Citer
caterpillar Posté(e) 21 janvier 2019 Signaler Posté(e) 21 janvier 2019 Ou Orthosphinctes pour la 3 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.