vaness34 Posté(e) 19 janvier 2019 Signaler Posté(e) 19 janvier 2019 Bonjour à tous, je suis une novice mais j'ai toujours le nez par terre lors de mes balades, et j'aurais besoin de vos lumières. J'ai commencé à chercher un peu mais je ne suis vraiment pas sûre de moi. J'ai trouvé ça hier, dans un lit de rivière asséchée dans la forêt de Parlatges dans l'Hérault. (je ne sais pas si les photos sont d'assez bonnes qualités dsl...) Merci d'avance pour vos réponses Citer
1frangin Posté(e) 19 janvier 2019 Signaler Posté(e) 19 janvier 2019 test hcl pour voir si ça bouillonne = calcite Citer
vaness34 Posté(e) 19 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2019 oui, j'ai fait le test avec du vinaigre blanc et oui ça pchittttt Donc tout est de la calcite? Citer
Adri4122 Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Pour la première pierre, oui ! :) Vous avez fait les tests sur les autres aussi ? Parce que si tout fait pchitttt, c'est bel et bien de la calcite ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.