Fandem Posté(e) 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) 18 janvier 2019 Bonjour, A la suite d'un héritage, je me retrouve en possession de différents fossiles, que je cherche à identifier. Malheureusement je n'ai pas leur provenance. Le premier et le plus massif est ce fossile de poisson, d'environ 30cm. Merci par avance de votre coup de main ! Citer
fossilo19 Posté(e) 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) 18 janvier 2019 + 1, poisson du crétacé brésilien ((Araripe, Cearà) ; sans garantie, voir vers le genre Brannerion, mais cette formation fossilifère est très riche en genres et espèces ... Citer
icarealcyon Posté(e) 19 janvier 2019 Signaler Posté(e) 19 janvier 2019 Comme souvent pour les poissons de cette origine, il a été sévèrement abrasé sur le contour, ce qui efface les indices de nageoires dorsale, anale, pectorales. La partie antérieure du crâne manque. Difficile de se prononcer sur son identité, donc. Je ne penche pas pour Brannerion, le corps du spécimen est trop effilé pour ce genre. Je pense plutôt à un petit Notelops, sur la base de la forme et disposition des os de la région arrière du crâne, la petitesse des écailles et la structure de la caudale. Citer
Fandem Posté(e) 19 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2019 Oui, le Brannerion a l'air un peu plus gros. Notelops Brama ça a l'air de coller ! Citer
fossilo19 Posté(e) 19 janvier 2019 Signaler Posté(e) 19 janvier 2019 Je vous rejoins, effectivement le manque de nageoires me gênait également, et je n'étais pas satisfait de la piste proposée...(voir ci dessous) Il y a 23 heures, fossilo19 a dit : sans garantie Citer
fossilo19 Posté(e) 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) 26 janvier 2019 Le 18/01/2019 à 14:38, Fandem a dit : ...fossile(s), que je cherche à identifier.... fossile maintenant en vente... https://www.leboncoin.fr/collection/1557623045.htm/ (idem pour les ammonites) Citer
elasmo Posté(e) 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) 26 janvier 2019 A quand un pourcentage sur les expertises du forum ? Je trouve que cela devient lassant, pas vous ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) 28 janvier 2019 Le 26 janvier 2019 à 23:50, elasmo a dit : A quand un pourcentage sur les expertises du forum ? Je trouve que cela devient lassant, pas vous ? Un héritage, c’etait évidemment économique! Perso, je trouve plus saoulantes, les demandes de localisation de gisements avec des prétextes dû genre: c'est inacceptable, je rentre bredouille une fois sur deux, sorties pas lucratives, pas rentable, , ,,, et quand tu donne un gisement, même en MP, les retours sont pas très positif, voir nuisible avec encore des demandes et des revendications Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.