Lobarap Posté(e) 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) 16 janvier 2019 Bonjour ! J'ai trouvé il y a bien longtemps (une 20 aines d'années ) ce silex taillé vers Bidart (64). Quelqu'un peut m'en dire plus sur son origine ou n'importe quelle information utile ? Merci beaucoup ! Citer
1frangin Posté(e) 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) 16 janvier 2019 ce n'est pas un silex taillé ... tu veux savoir quoi d'autre ? Citer
Lobarap Posté(e) 16 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2019 Ah mince alors Tu es sure ? De mémoire je l'avais trouvé dans une zone réputé pour cela. Au cas ou, une autre photo. Autre précision, les bords sont très tranchant. Citer
Geodinos Posté(e) 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) 16 janvier 2019 Pas silex taillé quant même . Désolé . Citer
Lobarap Posté(e) 16 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2019 Ok Merci merci Comme je suis totalement novice et que vous venez de balayer mes rêves d'enfance d'un non catégorique et affirmatif, qu'est ce qui fait qu'il s'agit d'un caillou totalement banal et que je devrais identifier la prochaine fois ? Merci ! Citer
La fouine 42 Posté(e) 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 Bonjour, Sur la dernière photo ça fait penser à un nucléus. Peux tu faire des photos de plus près ? Citer
1frangin Posté(e) 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 c'est juste un éclat de silex ... Citer
Geodinos Posté(e) 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 En tête de cette partie de forum il y a ça.... Citer
La fouine 42 Posté(e) 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) 18 janvier 2019 Le 17/01/2019 à 07:28, 1frangin a dit : c'est juste un éclat de silex ... Éclat naturel tu veux dire ou éclat de taille? Je vous trouve très affirmatifs globalement sur ce forum, en ce qui concerne la taille des silex... Avec des photos aussi sombres on ne peut rien affirmer. Citer
Gratophil Posté(e) 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) 18 janvier 2019 Bonsoir Lobarap, Si vous souhaitez voir quelque chose d'intéressant, justement à Bidart, se trouve et est visible la fameuse limite K-T entre la fin du mézosoique (le crétacé) et le début de l'ère tertiaire. Les sites où cette couche est visible sont assez rares. Si mes souvenirs sont bons, le site en question est sur une plage. Philippe Citer
1frangin Posté(e) 19 janvier 2019 Signaler Posté(e) 19 janvier 2019 Il y a 10 heures, La fouine 42 a dit : Éclat naturel tu veux dire ou éclat de taille? Je vous trouve très affirmatifs globalement sur ce forum, en ce qui concerne la taille des silex... Avec des photos aussi sombres on ne peut rien affirmer. on voit suffisament pour un simple éclat ! Citer
fifbrindacier Posté(e) 23 janvier 2019 Signaler Posté(e) 23 janvier 2019 Le 18/01/2019 à 21:18, Gratophil a dit : Bonsoir Lobarap, Si vous souhaitez voir quelque chose d'intéressant, justement à Bidart, se trouve et est visible la fameuse limite K-T entre la fin du mézosoique (le crétacé) et le début de l'ère tertiaire. Les sites où cette couche est visible sont assez rares. Si mes souvenirs sont bons, le site en question est sur une plage. Philippe Je sais où se trouve cette limite, si quelqu'un veut venir y faire un tour, contactez moi en Message Personnel. Citer
Gratophil Posté(e) 23 janvier 2019 Signaler Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 26 minutes, fifbrindacier a dit : Je sais où se trouve cette limite, si quelqu'un veut venir y faire un tour, contactez moi en Message Personnel. Parfait, Un jour, il faudrait que j'y aille faire un tour ! Merci de ta confirmation Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.