esor6 Posté(e) 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) 16 janvier 2019 Bonjour à tous, pierres faisant partie d'un lot récupéré chez un férrailleur (si, si !) A priori ce devrait être français au regard d'autres échantillons bien identifiables. No1 : densité autour de 4, tendre No2 : densité autour de 4, tendre No3 : densité 3,8 - dureté proche pyrite zone polie No3bis : idem No4 : pyrite Merci pour vos avis. Citer
Araçuai Posté(e) 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) 16 janvier 2019 Bonjour, Pour moi, 1 barytine + galene + fluo ? De la mine de Chaillac dans l'Indre. 2 sans doute pareil. Citer
1frangin Posté(e) 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) 16 janvier 2019 oui mine du rossignol chaillac la 1 et la 2 Citer
esor6 Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 Merci les amis ! Je donne à celui ou celle que ça intéresse et qui m'en fait la demande par mp. Citer
Adri4122 Posté(e) 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 Pour la 3, ça me fait penser à de la goethite… Mais la pyrite est censée être plus dure. Citer
MICA87 Posté(e) 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 Salut Esor6 ! Le 16/01/2019 à 11:23, esor6 a dit : pierres faisant partie d'un lot récupéré chez un férrailleur (si, si !) Je savais pas qu'on pouvait trouver des minéraux chez un ferrailleur....! Excellent ! Du chaillac, c'est le territoire géologique du Limousin ça... ! Citer
esor6 Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 Il y a 5 heures, Adri4122 a dit : Pour la 3, ça me fait penser à de la goethite… Mais la pyrite est censée être plus dure. Pour la densité, je suis certain. 3,8. La goethite est annoncé à 4,3 mais les parties oxydées sont moins denses... possible et donc probable. Il y a 2 heures, MICA87 a dit : Salut Esor6 ! Je savais pas qu'on pouvait trouver des minéraux chez un ferrailleur....! Excellent ! Du chaillac, c'est le territoire géologique du Limousin ça... ! On trouve de tout chez les ferrailleurs !! j'ai bien récupéré 300 kg de caillasse chez lui ! la plupart à servie de garniture pour le jardin de ma mère, une bonne partie à déjà été donné aux copains et reste quelques trucs dont ces échantillons que je n'arrivais pas à identifier. Voilà qui est fait !! Si tu les veux, tu viens les chercher Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.