Anthony_GARDOIS Posté(e) 15 janvier 2019 Signaler Posté(e) 15 janvier 2019 Bonjour, Soit un vieux pont de pierres au milieu de la garrigue. Impossible de savoir de quand il date exactement mais il est sur une voie qui était utilisées il y plusieurs centaines d'années déjà pour relier des communes du Gard. Le pont est édifié sur de la marne grise (à priori du Callovien ) et surplombe un ruisseau quasiment toujours à sec. Comme vous pouvez l'imaginer ce pont est faire plein de type de roches différentes. Une des pierres qui le constitue a un peu attiré mon attention parce qu'elle est composé d'une surcouche (quelques mm) qui s'effrite. J'ai fait une rapide photo et j'ai continué ma ballade mais si quelqu'un à une idée de ce que c'est ? Je sais que c'est difficile à partir d'une seule photo mais peut être que quelqu'un connait déjà. Je me pose surtout la question de cette "surcouche" rougeâtre et tachetée de noir. bien à vous et bonne fin de journée, Anthony Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.