Liliwood92 Posté(e) 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) 14 janvier 2019 Bonsoir, étant novice et malgré plusieurs recherches je n’arrive pas à identifier cette pierre. Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance Citer
fossilo19 Posté(e) 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) 14 janvier 2019 Bonsoir, quel est le contexte de la trouvaille??? qu'est ce qui te fait penser à une météorite? (vu le choix du sous forum 'météorites" pour la demande d'identification sur le forum) En tout cas cela ne ressemble pas du tout à une météorite mais plutôt à un nodule siliceux (est ce que cela raye le verre, par exemple?) Citer
Liliwood92 Posté(e) 14 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2019 Bonsoir et merci pour cette réponse, la trouvaille a été faite il y a 25 Ans du côté de la flèche par mon conjoint puis laisser jusqu’à maintenant, après test cela raye le verre. Lorsque l’on tape deux faces et que l’on sent après, ça sent le souffre... vous pensez à quoi ? Merci Cela pèse 400 gr pour 8 cm de diamètre environ Citer
Liliwood92 Posté(e) 14 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 28 minutes, fossilo19 a dit : Bonsoir, quel est le contexte de la trouvaille??? qu'est ce qui te fait penser à une météorite? (vu le choix du sous forum 'météorites" pour la demande d'identification sur le forum) En tout cas cela ne ressemble pas du tout à une météorite mais plutôt à un nodule siliceux (est ce que cela raye le verre, par exemple?) Citer
Manu34 Posté(e) 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) 14 janvier 2019 Cela sent l'allumette brulée!? Alors c'est bien un nodule silicieux, silex certainement... Citer
fossilo19 Posté(e) 15 janvier 2019 Signaler Posté(e) 15 janvier 2019 raye le verre, et vu l'aspect c'est bien un nodule siliceux avec une croûte bien altérée... Citer
1frangin Posté(e) 15 janvier 2019 Signaler Posté(e) 15 janvier 2019 répondu déjà sur l'autre post hier ... pour moi nodule de quartzite qui a trainé dans une rivière (noircissement) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.