OlivierB Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Bonjour à tous et bonne année! En rangeant ma vitrine j'ai trouvé quelques cristaux orangés sur la pièce suivante que je n'arrive pas à identifier. C'est une pièce représentative du pays, avec une fluorine bleu-vert, pyrite et chalcopyrite: J'ai pu trouver 4 cristaux, dont 3 petits (2 ou 3mm) et un plus gros (5mm). Le gros: Les plus petits: Les cristaux semblent être des bipyramides tétragonale. La pièce en elle-même vient de la mine de Huanzala. Qui pour de la Scheelite? Merci d'avance pour votre aide! Citer
1frangin Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 fluo ? testes aux UV longs et aux courts ! Citer
OlivierB Posté(e) 5 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Salut 1frangin, UV longs: pas de réaction UV court: pas le matos, va falloir que j'investisse Citer
jojo38 Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Oui de la Scheelite en association pour cette localité. C'est pas courant. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 6 janvier 2019 Signaler Posté(e) 6 janvier 2019 ça ressemble bien à de la scheelite vue le voisinage et le site. Indispensable d'expose à UV courts petites lampes pas cher dans les bourses ; attention ! N'achetez pas de lampe émettant un rayonnement bleu visible , vous devez ne rien voir comme rayonnement et l'observation se fait dans l'obscurité; si scheelite fluorescence blanc-bleu. Citer
OlivierB Posté(e) 9 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2019 Bonsoir à tous! Je suis donc sûr pour de la Scheelite... A bientôt! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.