balibalo Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Bjr pierre trouver sur une brocante mais c est quoi Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Bonjour ! Je me lance dans l'exercice... Crocoïte (Tasmanie) ? Ce qui m'y fait penser est le cristal du bas et pour la Tasmanie c'est l'aspect granuleux de la roche... Mais bon, je ne suis pas un cador comme il y en a ici ;-) Citer
jojo38 Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Bonjour, Bien vu Cath, région de Dundas - Tasmanie, Australie, d'après cette photo, je pencherai pour une provenance de la mine Red Lead car les cristaux sont pleins contrairement à la mine Adelaide, où les cristaux de Crocoïte sont généralement creux. Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 22 minutes, jojo38 a dit : Bonjour, Bien vu Cath, région de Dundas - Tasmanie, Australie, d'après cette photo, je pencherai pour une provenance de la mine Red Lead car les cristaux sont pleins contrairement à la mine Adelaide, où les cristaux de Crocoïte sont généralement creux. Tu m'épates toujours autant Jojo ;-) Citer
balibalo Posté(e) 6 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2019 merci ben dis donc c est loin Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 6 janvier 2019 Signaler Posté(e) 6 janvier 2019 confirmation crocoïte de Tasmanie vu le cristal du bas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.