Lolo44130 Posté(e) 3 janvier 2019 Signaler Posté(e) 3 janvier 2019 Bonjour, Je me demandais se que l’on trouvais à La Chapelle de Planté a Quilly et où les chercher dans ce coin la. Et si vous connaissez d’autres coins dans cette région pouvez-vous me les indiquer s’il vous plaît. Merci d’avance pour votre compréhension. Citer
3frangin Posté(e) 4 janvier 2019 Signaler Posté(e) 4 janvier 2019 Bonjour, tu as le nom du gisement c'est donc que tu sais qu'il y a des minéraux à trouver dans ce lieu ??? regarde sur le net : https://www.google.fr/search?q=minéraux+La+Chapelle+de+Planté+a+Quilly&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjrqZzeytPfAhUEJhoKHZvoApQQsAR6BAgCEAE&biw=1366&bih=651 c'est simple pourtant !! bon comme je suis sympa je vais te donner la réponse quand même on y trouve de la calcédoine mais et oui il y a un mais !! c'est dans les champs et donc il faut qu'ils soient charrués ce qui n'est plus le cas pour le champ le plus intéressant !! à plus ………………... Citer
Lolo44130 Posté(e) 4 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2019 C’est bien ce que je me disais j’ai été voir dans les grand champ devant La Chapelle et rien il y a trop d’herbe C’est dommage je pense que c’est celui la le plus intéressant, merci pour ta réponse je fait chercher autour dans les champs qui sont peut être charrués. J’ai trouver de gros blocs sous les arbres avec un tt petit de calcédoine donc mais rien d’autres. à plus !! Citer
1frangin Posté(e) 4 janvier 2019 Signaler Posté(e) 4 janvier 2019 il y a juste une parcelle où ça affleure ... parcelle en herbe depuis des décennies maintenant ... mais bon tu cherches des cristaux ? la calcédoine est amorphe ! la recherche est donc ailleurs ... partout en 44 il y a des cristaux ! Citer
Lolo44130 Posté(e) 4 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2019 C’est dommage que cette parcelle sois en herbe, je vais chercher autour pour voir je verrais bien. Merci de vos réponse ! Citer
3frangin Posté(e) 4 janvier 2019 Signaler Posté(e) 4 janvier 2019 dans le champ à gauche de celui en herbe il y en a un peu mais pas autant après en temps que voisin contacte nous et viens voir notre musée et discuter tu auras plus d'infos ;-) à plus ………………….. Citer
Lolo44130 Posté(e) 4 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2019 Ok je vais regarder et votre musée c’est le quel la ferme de l’orme ? Et je crois que ce champs est en herbe maintenant aussi ? Regarde sur Google Maps si on parle du même champ. Citer
3frangin Posté(e) 4 janvier 2019 Signaler Posté(e) 4 janvier 2019 oui c'est bien ça, le champs c'est celui de gauche quand tu est dos à la chapelle à plus ………………………. Citer
Lolo44130 Posté(e) 4 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2019 Ok j’ai déjà été à la ferme de l’orme il y a quelques années et les champs de gauches je peut te confirmer qu’il est en herbe lui aussi et bien épaisse malheureusement c’est au pieds des arbres de ce champs que j’ai trouver des morceaux de calcédoine. A plus !!! Citer
Lolo44130 Posté(e) 4 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2019 Et tu connaît quoi sur le pont piétain ? Quel crystaux, quel champs........ j’ai vu qu’il y avait du jaspe aussi. Citer
3frangin Posté(e) 4 janvier 2019 Signaler Posté(e) 4 janvier 2019 il y a du jaspe rouge mais pareil sous l'herbe donc pas trouvable à plus …………………. Citer
Lolo44130 Posté(e) 6 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2019 J’ai donc été à La Chapelle de planté et j’ai trouvé quelques morceaux de calcédoines mais rien de fou je met des photos’des que possible. Voila tous ..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.